Beni : Lancement des travaux d’érection d’un mausolée pour immortaliser les victimes des massacres
A l’occasion de la commémoration du 8 ème anniversaire des massacres en ville de Beni, les travaux de la construction d’un mausolée ont démarré ce samedi 15 octobre 2022 au cimetière de Masiani. C’est là que les premières victimes des massacres à Beni-ville avaient été enterrées dans une fosse commune.
Les organisateurs de l’activité sont satisfaits de ce début.
« Jusque-là, il n’y aucun incident. Tout ce que nous avons prévu est en train d’être réalisé. L’effectivité de ces travaux requiert la contribution de tout le monde, chacun de sa manière », indique SHABANI LUSWIRE.
Se confiant à la presse, SHABANI LUSWIRE invite l’Armée à s’améliorer sur le terrain. « Les militaires ont lancé différentes opérations jusqu’à une mutualisation (avec l’Armée ougandaise, ndlr). Mais, on ne voit les résultats escomptés. Il y a ce qui est fait mais que les militaires aillent au-delà parce que nous ne voulons plus voir les gens mourir », recommande-t-il.
L’objectif de ces travaux est d’immortaliser aux victimes de ces affres de la guerre. Il y a déjà 8 ans depuis que commençaient les massacres des civils à grande échelle à Beni-ville. C’était le 15 octobre 2022 au quartier Ngadi.
Azarias Mokonzi, à Beni