Beni : La Société civile s’inquiète de la montée de la criminalité en commune Mulekera où deux civils ont trouvé la mort en 3 jours

Beni : La Société civile s’inquiète de la montée de la criminalité en commune Mulekera où deux civils ont trouvé la mort en 3 jours

4. juin 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Des bandits armés ont signé une incursion en cellule MAYANGA du quartier BUTSILI, commune Mulekera en ville de Beni. Ils ont visité le domicile habité par la famille de monsieur KAMBALE MASIKINI et MASIKA AZONDA. C’était la nuit de vendredi 2 au samedi 3 juin 2023.

Ceux-ci ont été tabassés par ces bandits qui ont forcé la porte en vue d’accéder à l’intérieur de la maison. Grièvement blessées, ces victimes de l’insécurité ont été conduites à l’hôpital général.

« Nous apprenons que la femme a succombé à ses blessures vers 5 heures de samedi 3 juin. Nous condamnons avec force cette barbarie. Nous recommandons aux structures des renseignements de mener les enquêtes et de nous donner les résultats au sujet de cette situation qui nous accable dans notre commune », réagit le Président de la Société civile en commune Mulekera à Beni-ville, dans une déclaration qu’il a rendue publique ce samedi 03 juin 2023.

KAKULE SABUNI Joseph fait constater que la municipalité de Mulekera devient la cible de bandits armés d’une manière récurrente.

Selon lui, deux jours avant cette incursion, un autre habitant nommé Pascal MUNDEGHERWA a été tué par balle non loin du temple kimbaguiste. « Toutes ces situations, nous les condamnons avec force. Que les autorités urbaines s’impliquent pour que cesse cette situation. A la population de rester vigilante et promouvoir la bonne citoyenneté. Il est question de dénoncer le plus tôt possible pour que les services puissent bien jouer leur rôle. Que les députés que nous avons élus puissent plaider pour nous parce que plus rien ne marche en ville de Beni. Voyons tous comment chercher la paix tous ensemble », conclut KAKULE SABUNI Joseph.

La Rédaction