Beni : La PNC maîtrise une bande de 22 criminels à Beni et Butembo accusés d’insécuriser Beni-ville

Beni : La PNC maîtrise une bande de 22 criminels à Beni et Butembo accusés d’insécuriser Beni-ville

12. mai 2023 Allgemein 0

Joli coup de filet à la Police Nationale Congolaise, PNC en ville de Beni. Les éléments PNC ont mis la main sur 22 présumés bandits qui insécurisent cette ville de Beni. Ceux-ci ont été présentés à la presse ce vendredi 12 mai 2023.

Il s’agit des personnes arrêtées par les éléments de la Compagnie Mobile d’Intervention, CMI dans les 4 communes de la ville de Beni, sous l’impulsion du Commissaire Supérieur Principal KAHUMA LEMBA Jean-Fabien Sébastien.

Parmi ces 22 personnes l’on y trouve 3 femmes et un mineur.

Nasson MURARA, communicateur de la PNC à Beni, a présenté ces présumés criminels en présence du commissaire supérieur principal John Ngonzo Malanda, responsable de la Compagnie Mobile d’intervention, CMI. Il a précisé que cette bande s’ajoute à celle de 12 personnes arrêtées la nuit du dimanche au lundi de la semaine en cours. « Comme annoncé dans ma présentation du lundi, ceux qui sont arrêtés citent à leur tour leurs collaborateurs. Voilà nous sommes allés jusqu’à Butembo pour maîtriser deux bandits qui insécurisent la ville de Beni puis fuient jusqu’à Butembo.

Par ce geste, nous sommes en train de faire voir toujours à la population de Beni que la Police est en train de faire ce qu’elle peut faire », a déclaré Nasson MURARA.

Il a appelé la population à une vigilance et à alerter en temps réel les différents services de sécurité, en cas de tout mouvement suspect.

En rappel, la ville de Beni reste confrontée à une forme de criminalité caractérisée par des cambriolages nocturnes des bandits munis d’armes blanches et à feu.

Avec la Presse de la PNC Beni