Beni: Jules VAYIKEHYA au chevet des écoles primaire et secondaire TINGE de Maboya
L’école primaire Tinge et l’Institut Tinge de la localité de Maboya, groupement Malio, chefferie des Bashu, territoire de Beni ont reçu un lot des tôles le mardi 24 janvier 2023. Cette assistance a été donnée par l’honorable Kasereka Vayikehya Jules, fils du terroir.
En fait, les toitures des établissements scolaires précités ont été emportées par un vent violent lors de la tombée de pluies dans cette entité la nuit du samedi 21 au dimanche 22 janvier.
Ce qui a poussé cet acteur politique à soulager la souffrance de la population scolaire.
L’action caritative a été vivement saluée par le Révérend Pasteur Muhindo Mapilanga de la CBCA Maboya, ainsi que monsieur Kalere Kombi, représentant des enseignants à la circonstance.
A en croire la cellule de communication de Jules VAYIKEHYA, ce don a été canalisé auprès des bénéficiaires par Kakule Katato Remacle, représentant du bienfaiteur. « Nous avons été appris qu’il y a un vent violent qui a emporté la toiture des écoles, c’est ainsi que l’honorable Jules Vayikehya en tant que fils du terroir a touché dans sa poche pour vous remettre ces tôles », a déclaré Remacle Katato.
Pour Kalere Kombi, représentant des enseignants, cet acte est un ouf de soulagement pour ces écoles qui ont perdu leurs toitures. « Nous vous remercions honorable pour cet acte caritatif, allez de l’avant », s’enthousiasme-t-il.
Il convient de noter que cette pluie torrentielle a enregistré plusieurs dégâts matériels dans cette agglomération basée sur le tronçon Butembo-Beni.
Samuel Lukalango