Beni : Deux cultivateurs de Bulongo portés disparus, la nouvelle société civile inquiète des navettes de l’ennemi

Beni : Deux cultivateurs de Bulongo portés disparus, la nouvelle société civile inquiète des navettes de l’ennemi

18. septembre 2022 Allgemein 0

Deux citoyens de la commune de Bulongo du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni ne donnent plus de leurs nouvelles. Il s’agit des nommés KITHOTHI et CONSTANT, cultivateurs de profession. Selon le Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile en secteur de Ruwenzori, ces habitants sont partis au champ le matin de samedi dernier à Mabasimba, bourgade se trouvant à 6 kilomètres de la commune rurale de Bulongo, côté ouest.

Se confiant à la presse ce dimanche 18 septembre 2022, MELEKI MULALA enchaîne que ces cultivateurs se dirigeant au champ en trois. A la rencontre d’un groupe de présumés ADF, l’une de ces personnes a fui, se sauvant ainsi des griffes de ces présumés ADF. Ces derniers étaient vêtus en ‘‘tenues mélangées’’ selon un rescapé rencontré ce dimanche par l’équipe de monitoring de la Nouvelle Société Civile en secteur de Ruwenzori.

Notre source boucle que les recherches ont été lancées en vue de trouver les deux personnes qui sont jusqu’à présent en destination inconnue. « Tout ceci montre que l’ennemi est en train de se mouvoir depuis Mwalika pour chercher à traverser la route. Ces navettes peuvent nous causer des dégâts. Que les services de sécurité nous aident à planifier des opérations qui vont aider à sécuriser la population de Bulongo, Mutwanga, Kisima, Kalembo, Mwenda et d’autres entités du secteur de Ruwenzori », plaide MELEKI MULALA.

La Rédaction