Beni : Des bandits tuent un homme en commune Bungulu ; le Conseil des jeunes interpelle les services de sécurité, la police assure que des enquêtes ont été amorcées
Un mort dans une incursion des bandits armés non encore identifies, dans la commune Bungulu en ville de Beni. Le fait s’est passé vers une heure de ce jeudi 30 mars 2023. La victime est connue sous le nom de KATHEMBO NDUNGO BENJAMIN, tué à son domicile. La jeunesse de cette municipalité condamne ce énième cas d’assassinat. La Police, quant à elle, annonce l’ouverture des enquêtes pour retrouver les auteurs de ce crime.
A en croire les sources familiales de la victime, ces malfrats ont poursuivi leur cible jusque dans sa chambre à coucher avant de lui tirer dessus trois coups de balle dans le thorax.
Ce énième cas d’assassinat-cible rapporté dans la commune de Bungulu en ville de Beni est vivement condamné par Calvin MALIRO, Président du Conseil de la jeunesse dans cette municipalité.
Il appelle les jeunes à la consolidation des efforts pour stopper cette aventure du banditisme urbain. « Aujourd’hui, on vient d’assassiner un jeune innocent qu’on a donc retrouvé chez lui à la maison. C’est vraiment un sentiment de désolation. Nous pensons que, actuellement la sécurité de la population est fragile. Donc, nous sommes très scandalisés depuis que ce genre d’actions s’enregistre. Les autorités dont la responsabilité de nous sécuriser est à leur charge ne sont pas en train de traquer ce genre de bandits, malgré les multiples dénonciations, multiples accusations qui sont en train d’être faites. Nous pensons que, avec les efforts de tout un chacun, nous pourrons atteindre l’objectif, celui d’avoir la paix dans notre commune », sensibilise Calvin MALIRO.
Pour sa part, la Police Nationale Congolaise, PNC, Commissariat de Beni-ville, qui confirme la nouvelle. Son porte-parole annonce l’ouverture des enquêtes pour que les auteurs de cet acte criminel soient retrouvés. Une occasion pour Naasson MURARA d’appeler la population de Beni à la vigilance et à la dénonciation, pour contribuer à la sécurisation de la ville. « Ce qu’il faut retenir, c’est que les hommes armés sont venus et ils ont tiré sur la victime décédée. Le fait a été constaté, nous avons été alertés par les coups de balles et nos patrouilleurs sont allés, mais comme ça faisait déjà la nuit, on ne savait pas identifier si ces balles sont tirées à partir d’où. Nous appelons la population à être calme. Les forces de sécurité sont en train de faire leur travail parce qu’on a déjà amorcé les enquêtes… Que la population dénonce ou nous donne des informations sur tout mouvement suspect », invite Naasson MURARA.
Il sied de rappeler que depuis le début du mois de mars, le banditisme urbain caractérisé par des opérations de vol à mains armées, a pris une allure inquiétante en ville de Beni.
Jonas Mbango Nkelé, à Beni