Beni : Des bandits signent une incursion au domicile du Pasteur Vihugho de la CBCA et tuent sa femme par balle
Meurtre de l’épouse au pasteur Caleb Vihugho de la CBCA Kangaimbi la matinée de ce lundi 19 juin 2023 par des inciviques. Le fait s’est passé en cellule Apitakodo, quartier Ngongolio en ville de Beni. Le chef de ce quartier appelle la population à la vigilance pour parer à toute éventualité.
Se confiant au micro de notre confrère Eric Kahangi de la RTB , Monsieur Julien Kasereka Kapanga, Chef du quartier Ngongolio indique que ces bandits ont signé leur présence au domicile de l’homme de Dieu vers 4 heures de ce lundi 19 juin 2023.
Ces hors-la-loi ont copieusement tabassé le couple du pasteur. Le chef de cette entité note que l’épouse au pasteur Vihugho a été poignardée à sa poitrine et à son cou par ces meurtriers qui courent dans la nature.
Kavira Mwangesyali comme c’est d’elle qu’il s’agit, a succombé à l’Hôpital Général de Référence de Beni. Son mari poursuit les soins.
Rien n’a été emporté au domicile du berger des brebis de l’Eternel renchérit la même source. Ainsi, le chef du quartier Ngongolio appelle sa population à la vigilance pour stopper cette criminalité urbaine. « Les bandits ont fait incursion dans la maison du pasteur de la CBCA Apitakodo, le pasteur s’appelle Caleb Vihugho. Lorsqu’ils sont entrés dans la maison, ils sont venus uniquement tuer sa femme. Ils l’ont poignardé au niveau de la poitrine et du cou. Peu après on a acheminé la maman à l’hôpital général et c’est là qu’elle est morte. Nous attendons que le pasteur soit réveillé, peu après nous aurons les informations au près de lui. D’après ce que nous voyons, ils sont venus seulement éliminer la dame, ils n’ont rien emporté dans la maison. A la population du quartier Ngongolio, vraiment avec de tels cas ça montre en suffisance que la situation ne tient plus chez nous. Vraiment qu’on soit éveillé, les jeunes soyez vigilants. On a constaté que les jeunes ne passent plus nuit à l’extérieur dans ce milieu. Nous demandons à toute la population du quartier Ngongolio qu’on soit vraiment très vigilants. Nous voulons que ça soit le dernier cas dans notre quartier », exhorte-t-il.
Pour sa part, le Président de la société civile dans ce quartier appelle la population à collaborer avec les services de sécurité et à soutenir les groupes de vigilance.
En dépit du couvre-feu effectué dans cette ville par les éléments de l’ordre, la criminalité urbaine prend de plus en plus de l’ampleur en ville de Beni.
La Rédaction