Butembo : Le Directeur de Cabinet adjoint du Ministre de l’Intégration régionale appelle au soutien des efforts déployés pour sécuriser la ville

Butembo : Le Directeur de Cabinet adjoint du Ministre de l’Intégration régionale appelle au soutien des efforts déployés pour sécuriser la ville

19. juin 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La situation sécuritaire de la ville de Butembo. Ce point a été au centre de l’échange qu’a eu ce lundi 19 juin 2023 le Directeur de Cabinet adjoint du Ministre de l’intégration régionale et le Commandant de la Police nationale Congolaise, PNC Butembo.

Au sortir de cette audience, le Professeur Nissé MUGHENDI NZEREKA a restitué qu’il est allé comprendre des propos du Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA di-NTOTO Jean-Paul l’état du climat sécuritaire dans la ville. Il s’est félicité des efforts consentis, jusque-là, par la police dans le cadre de la sécurisation des habitants de Butembo et de leurs biens.

« Je suis dans une mission d’immersion sur terrain pour voir comment évolue la situation sécuritaire, il est normal que quand j’arrive à Butembo que je voie d’abord celui qui contrôle la sécurité à Butembo pour qu’il me dise ce qui marche et ce qui ne marche pas. Ça me donne des idées pour aller plus loin et essayer de contribuer à la recherche d’une amélioration. Il m’a rassuré qu’il y a des efforts pour aider les citoyens à se sentir à l’aise, malgré cette situation qu’on connait depuis longtemps, l’état de siège, il faut encore beaucoup d’efforts pour arriver à la possibilité de lever l’état de siège parce que, vous savez qu’il y a une réunion qui se tient à partir d’aujourd’hui pour évaluer l’état de siège et commencer à entrevoir ce qui peut encore être fait », contextualise le Professeur Nissé MUGHENDI NZEREKA qui s’est confié à Piscas KASUMBA de la Presse Police.

Cet expert en Relations internationales et résolution des conflits armés invite la population à appuyer les mesures visant l’amélioration de la situation sécuritaire.

La Rédaction