Beni : Des bandits opèrent dans 8 maisons à Mangina, la Société civile s’interroge sur l’efficacité des patrouilleurs

Beni : Des bandits opèrent dans 8 maisons à Mangina, la Société civile s’interroge sur l’efficacité des patrouilleurs

19. mai 2023 Allgemein 0

Des bandits armés ont opéré dans 3 quartiers de la commune de Mangina située à une trentaine de kilomètres à l’Ouest de Beni-ville, la nuit de jeudi 18 à ce vendredi 19 mai 2023. C’est ce que rapporte la Société civile locale, dans une déclaration rendue publique ce vendredi 19 mai 2023.

Selon le Président des forces vives, ces opérants nocturnes se sont introduits dans près de 8 maisons des quartiers KASITHU, MASIMBEMBE et MANGODOMU. Ils ont pillé de l’argent, des téléphones et autres biens, se désole KAKULE VUNYATSI MUONGOZI, Président de la Société civile.

Il dit ne pas comprendre que ces bandits aient opéré sans être inquiétés dans une entité sous la responsabilité des autorités légalement établies. Ainsi, demande-t-il aux autorités locales de multiplier les efforts pour bouter dehors les ennemis de la paix. « On ne comprend pas. Est-ce qu’à l’extérieur, il y a des patrouilleurs qui font leur travail ? Si cela n’existe pas, on va dire qu’il y a une complicité. Les capitaux des habitants sont en train d’être emportés par des bandits. Que les services de sécurité définissent des stratégies qui seront adaptées au mode opératoire de ces ennemis. Nous apprenons que ces ennemis sont en train de se déguiser. Ils parlent Lingala à un moment, l’Arabe à un autre. Nous pensons que ce sont des infiltrés qui sont déjà à Mangina. Que la population attende le mot d’ordre que nous allons donner pour essayer de lutter contre tout cela », confie KAKULE VUNYATSI MUONGOZI, Président de la Société civile.

La Rédaction