Beni : Des ADF pillent des animaux et d’autres biens à Vulimbi, la Nouvelle Société civile appelle l’Armée à faire mieux

Beni : Des ADF pillent des animaux et d’autres biens à Vulimbi, la Nouvelle Société civile appelle l’Armée à faire mieux

19. mai 2023 Allgemein 0

Des rebelles ougandais de l’Allied Democratic Forces, ADF, ont signé une nouvelle incursion la nuit de jeudi 18 à ce vendredi 19 mai 2023 au village Vulimbi, localité de Mapuka, groupement Buliki, secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Des chèvres, poules et d’autres biens de valeur ont été emportés à côté des personnes prises en otages.

Selon le Vice-coordonateur de la nouvelle société civile congolaise du Territoire de Beni, qui livre la nouvelle à la presse, les assaillants sont visiblement venus se ravitailler en matériels.

Pour Maître MUTSUNGA BIN SIKWAYA, l’ennemi serait en train de  renforcer ses positions sur les collines des villages Pabuka, Lisasa, Soma et beaucoup d’autres.

Il appelle, pour ce faire, les Forces Armée de la République Démocratique du Congo, FARDC, en collaboration avec l’Armée ougandaise UPDF à  vite intervenir dans cette zone.

Maitre MUTSUNGA BIN SIKWAYA les invite également à lancer les attaques contre ces ennemis de la paix afin de les mettre hors d’état de nuire.

A la paisible population, de rester toujours vigilantes et d’alerter les services de sécurité pour tous cas suspect.

Victoire POZITE