Beni : Des bandits blessent à la machette le journaliste KIVUGHA et blessent son enfant près de Kasindi

Beni : Des bandits blessent à la machette le journaliste KIVUGHA et blessent son enfant près de Kasindi

19. mai 2023 Allgemein 0

Le journaliste PALUKU KIVUGHA de la Radio Télé Graben sous station de KASINDI a été la cible d’une incursion des bandits porteurs d’armes blanches la nuit de Jeudi 18 au vendredi 19 mai 2023 à Kiriva. Cette entité estsituée dans le village KALEMIA en groupement BASONGORA, secteur de Ruwenzori, territoire de BENI.

 Notre source dans la région signale que ces bandits ont blessé à la manchette le journaliste Kivugha au niveau de sa tête. Blessée, la victime a été acheminée dans l’une des structures sanitaires de la place pour la prise en charge médicale. Ces bandits exigeaient de l’argent à ce professionnel des médias.

Roger SIBENDELE, Directeur de la radio où exerce le journaliste PALUKU KIVUGHA, confirme que les enquêtes ont été amorcées afin  de maitriser ces criminels qui doivent répondre de leurs actes. 

« Nous sommes vraiment désolés de cet acte parce qu’on ne sait pas pour quelle raison notre confrère KIVUGHA a connu des visiteurs indésirables. Ils l’ont blessé à la tête presque deux coups des manchettes, ils voulaient l’éliminer et grâce à Dieu et aussi à sa résistance, les bandits ont pris fuite. Mais, sinon nous donnons la chance aux services de sécurité pour que les enquêtes nous fassent découvrir le pourquoi, qui a voulu exterminer notre confrère KIVUGHA. Mais sinon nous confirmons que KIVUGHA a été blessé par manchettes. Les blessures ne sont pas quand-même graves selon le médecin », rassure Roger SIBENDELE.

Notons qu’au cours de cette incursion, l’enfant du journaliste PALUKU KIVUGHA a également été blessé.

Il convient de rappeler que bon nombre de professionnels de médias dans le secteur de Ruwenzori ont été victimes des actes inciviques l’année écoulée.

                                                                     Wivine Kahunga et Elias Nzwende