Beni : Déplacement de la population et paralysie d’activités à Rwahwa après que des inciviques ont tué un militaire

Beni : Déplacement de la population et paralysie d’activités à Rwahwa après que des inciviques ont tué un militaire

10. avril 2024 Allgemein 0

Des hommes inconnus porteurs d’armes à feu ont tué un militaire FARDC   la nuit du mardi 9 à ce mercredi 10 avril 2024 à RWAHWA, chef-lieu de la localité KASESA NDONDI en groupement MALIO chefferie des Bashu territoire de Beni.

Selon notre source, tout est parti d’un échange des tirs entre ces inciviques et le militaire qui revenait du village pour rejoindre le Camp militaire.

Cette information est confirmée par le chef de la localité KASESA-NDONDI. Monsieur KASOMBOLWA IDDI appelle ses administrés au calme et à la dénonciation de tout cas suspect.

« C’était hier soir à 20 heures à Rwahwa que nous avons entendu les coups de balles, il y a eu soldat qui a été fusillé par un incivique et la mort s’en est suivie. Cet agent de l’ordre revenait de la boutique pour l’achat d’huile et du sucre en voulant retourner au camp militaire, c’est qu’il a rencontré le bourreau qui lui a ôté la vie. Le service militaire est venu récupérer le corps. C’est pourquoi, nous appelons la population à être vigilante pour que nous soyons capables d’identifier les hors la loi. Et nous demandons à tous les opérateurs économiques de vaquer librement à leurs activités dans cette zone », a-t-il informé.

Signalons que  cet échange des tirs a causé une psychose dans le chef de la population de cette entité qui approvisionne Butembo en vivres.

Toutes les activités socio-économiques sont restées paralysées à la suite de cet incident malheureux. Écoles, boutiques, pharmacies et d’autres activités n’ont pas fonctionné.

C’est dans l’après-midi que des habitants ont regagné leurs domiciles.  Il faut noter que le corps du militaire a été récupéré de RWAHWA pour BUTEMBO en vue de son inhumation. 

Mbakidi Premice