Beni : Découverte de 5 corps des civils tués par les ADF à Kabweke près  de Cantine,  débandade suite à des rumeurs

Beni : Découverte de 5 corps des civils tués par les ADF à Kabweke près  de Cantine,  débandade suite à des rumeurs

6. juin 2024 Allgemein 0

Cinq corps des civils viennent d’être découverts ce jeudi 06 juin 2024 par les jeunes patriotes appuyés par les forces armées de la République démocratique du Congo à Kabweke, une bourgade de la localité Bapakombe-Pendekali à une dizaine de kilomètres au nord-est de CANTINE centre.

Ces corps des civils exécutés par les ADF ont été conduits à la morgue de l’hôpital général de référence de Mabalako.  Pour l’instant, la peur s’observe au sein de la population qui craint pour sa sécurité.

La société civile forces vives de Baswagha-Lubena par le biais de son premier vice-président déplore ce carnage et demande à la population de braver la peur et à demeurer trop vigilante face à cette situation.

Il indique tout de même qu’une débande s’est encore observée l’après-midi et le soir de ce jeudi suite à des rumeurs sur la présence des ADF autour de Cantine.

Il convient de rappeler que lors de l’attaque  le mardi 04 juin dernier du village Masau dans le même groupement par des rebelles ADF, 16 personnes ont été exécutées, plusieurs autres portées disparues, ainsi que des maisons incendiées.

                                                     Pacifique Kiwkwaya depuis Cantine