Beni : Attendu pour la bénédiction de son mariage en l’église de Eringeti, un jeune marié disparu depuis une semaine après le mariage civil

Beni : Attendu pour la bénédiction de son mariage en l’église de Eringeti, un jeune marié disparu depuis une semaine après le mariage civil

6. juin 2023 Allgemein 0

Voici une semaine depuis la disparition du jeune Charles KAMBALE à Eringeti en territoire de Beni. Tout commence le mardi 30 mai 2023. L’Officier de l’Etat-civil avait présidé à la célébration du mariage pour sceller l’union entre le susnommé et la fille Espérance.

Ce jour-là, tout s’était bien déroulé jusqu’à la fin. Le lendemain, c’est-à-dire le mercredi 31 mai 2023, c’est le grand jour mais qui prend la forme d’une journée sombre.

Comme d’autres mariées, elle a été à l’heure à la messe matinale pour la bénédiction de son mariage avec son amant Charles. A 6 heures 15, le célébrant constate quelque chose d’anormal.

Un membre d’un de 2 couples attendus n’est pas à la porte de l’église de la paroisse Joseph-Custos de Eringeti-Kasana, comme c’est là que les mariés sont attendus pour être reçus au temple du Seigneur.

L’abbé MUHINDO LUSENGE Juvénal fait appel à la fiancée Espérance et sa suite. Il les rassure de sa disponibilité pour une célébration spéciale, à un autre moment de la journée, dès que l’époux arrive. La messe commence avec grand retard à l’étonnement des fidèles qui s’interrogeaient.

La messe a connu la bénédiction de l’autre couple dont les membres étaient présents.

Au bout de quelques heures, toujours rien. La personne attendue n’arrive pas.

Une semaine après, la famille du fiancé Charles KAMBALE est toujours à la recherche de son fils pour qu’il aille jurer amour et fidélité à son amante Espérance, comme les deux l’ont déjà fait à l’Etat-civil.

Joint au téléphone ce mardi 6 juin 2023 par Radio Elimu, la Voix de l’UOR, le prêtre célébrant indique que rien n’est encore connu au sujet de la destination du jeune marié Charles. « L’épouse, la fille d’honneur et le couple parrain avaient semblé comprendre la situation avant de rentrer à la maison. Jusque-là, nous n’avons pas assez d’éléments au sujet de la disparition de Charles. Voici une semaine, pas d’écho », s’inquiète l’abbé MUHINDO LUSENGE Juvénal.

Du côté du pouvoir public, l’on renseigne que les enquêtes sont en cours pour rechercher le jeune marié. C’est ce que nous indique le Fonctionnaire Délégué de l’Etat à Eringeti. « J’avais été témoin de la célébration de son mariage civil au bureau. Tout s’était bien terminé. Le lendemain, on a constaté sa disparition jusqu’aujourd’hui. Nous doutons que ce soit un cas de kidnapping. Nous continuons à le chercher », confirme NJIAMOJA SABITI.

D’autres sources à Eringeti confient que le jeune marié Charles KAMBALE était encore disparu depuis quelques semaines. C’était quand les siens fendaient du bois pour la fête de son mariage. Deux jours après, il était revenu.

C’est peut-être ce cas précédent qui fait raviver la flamme d’espérance pour la jeune mariée Espérance.    

Patient Akilimali