Beni : Arrivée des experts chargés du marquage des armes de petit calibre détenues par les services de sécurité,2 500 armes attendues

Beni : Arrivée des experts chargés du marquage des armes de petit calibre détenues par les services de sécurité,2 500 armes attendues

9. avril 2024 Allgemein 0

Des experts de la Commission Nationale de Contrôle des Armes de petit calibre séjournent en ville de Beni depuis ce mardi 09 avril2024. Ils viennent pour le marquage des armes de petit calibre détenues par les services de sécurité. Cette activité  débute 10 avril 2024 en ville de Beni.

La cellule de communication de la mairie de Beni note que ces experts ont été reçus ce mardi 09 avril 2024 par le Maire de la ville, le Commissaire Supérieur Principal NYOFONDO TE KODALE Jacob pour  des civilités.

A l’en croire, 2 500 armes des petits calibres sont attendues par  cette opération dans l’objectif de traçage d’arme de la destination jusqu’à son dernier utilisateur.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de diminuer la prolifération des armes, à la base de la montée de la criminalité dans cette zone opérationnelle, a indiqué HERVÉ KALONDA, Chef de service et coordonnateur des opérations des marquages et identification des armes de petits calibres et chef de la délégation.

Deux sites ont été choisis pour la réussite de cette opération. Il s’agit de la base logistique de l’OZACAF et le bureau de l’opération Sokola1 à Paida, conclut la même source.                                                                                                                 

Avec la Cellcom de la Mairie de Beni