Beni : A l’occasion de ses 50 ans de service, l’Institut Mwenda honoré par la Fondation SINDIWAKO BOOZI qui va appuyer les travaux de construction

Beni : A l’occasion de ses 50 ans de service, l’Institut Mwenda honoré par la Fondation SINDIWAKO BOOZI qui va appuyer les travaux de construction

1. juillet 2023 Allgemein 0

Ce vendredi 30 juin 2023 qui marque 63 ans depuis l’accession de la République Démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale était une journée spéciale pour l’Institut Mwenda. Cette école protestante célébrait ses 50 ans d’existence.

Invité pour la circonstance le chef de Secteur Ruwenzori, a communié avec le corps enseignant, les élèves, la notabilité locale et certains membres du comité local de sécurité.

A l’occasion Mr SINDIWAKO -BIN-VUHAKA BOOZI a dévoilé le message dont il était porteur de la part de la FOSIBO, FONDATION SINDIWAKO BOOZI, comme une organisation impliquée dans le développement.

Ce message était celui d’appuyer la construction d’une salle de classe moyennant 30 tôles d’ici la rentrée scolaire 2023-2024.

Le responsable de cet Établissement scolaire a salué la promesse faite par la FOSIBO et a promis d’en faire part à l’assemblée des parents lors de l’ouverture de l’année scolaire prochaine. 

Rappelons que l’Institut MWENDA organise en son sein 3 sections à savoir Math-Physique, Pédagogie Générale et la Commerciale et Gestion.

Cet établissement est situé à MWENDA, village Kyavikere, groupement Bolema, 9 kilomètres à l’Est de Mutwanga, chef-lieu du secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

La Rédaction