Beni : 7 maisons d’habitation visées par des bandits dans 3 quartiers de l’agglomération frontalière de Kasindi

Beni : 7 maisons d’habitation visées par des bandits dans 3 quartiers de l’agglomération frontalière de Kasindi

20. janvier 2024 Allgemein 0

Au moins 7 maisons d’habitations à  KASINDI en territoire de Beni ont été victimes des incursions des bandits porteurs d’armes à feu la nuit du vendredi 19 à ce samedi 20 janvier 2024. Plusieurs biens de grande valeur et une somme d’argent emportés par ces hors-la-loi chez plusieurs habitants de cette entité frontalière. La maison du  candidat député provincial DAVID MUYISA a été également ciblée.

Les habitants de 3 quartiers au poste frontalier de KASINDI  ont vécu une situation inhabituelle. Les hommes inconnus ont signé leur incursion vers 0 heure dans le quartier Congo Ya Sika cellule Roi Mavingo et MAKAMBO.

MOBUTU KINGOMBE habitant du quartier  Congo ya Sika appelle les services locaux de sécurité à s’activer rapidement en cas d’alertes. Il condamne d’autres cas dans cette partie qui touche le parc National des Virunga.

Notons que les incursions des bandits à mains armées étaient documentés l’an dernier dans certains quartiers du poste frontalier de KASINDI et dans plusieurs coins environnant cette entité frontalière. 

Muyisa Luvalya, depuis Kasindi