Butembo : L’insécurité contre la rémunération des agents, la tenue vestimentaire des agents du Musée, ces sujets défendus par des étudiants à l’ISAM Lubero

Butembo : L’insécurité contre la rémunération des agents, la tenue vestimentaire des agents du Musée, ces sujets défendus par des étudiants à l’ISAM Lubero

20. septembre 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Au total, 22 récipiendaires formés en Management et Marketing de mode, Gestion des ressources humaines, ainsi qu’en coupe et couture à l’ISAM LUBERO à Butembo, ont défendu leurs travaux de fin de cycle et de fin d’études ce mercredi 20 septembre 2023. L’activité a eu pour cadre l’une des salles de l’hôtel IVATSIRO.

L’impétrante Sylvie NYIRBER NEEMA  a, dans son travail de fin de cycle, proposé une tenue pour les conservateurs d’arts au musée national de Butembo. Pour elle, cette tenue devra différencier les agents de cette structure culturelle des autres, mais aussi attirer le public vers le musée.

Par ailleurs, Monsieur Elie Musoma dans son travail de fin d’étude en Gestion des ressources humaines de l’impact de l’insécurité de Beni et Ituri sur le commerce en ville de Butembo, a constaté que, les opérateurs économiques de Butembo ont perdu  environs 4 Millions de dollars à la suite des massacres à Beni et Ituri.

Cela a impacté négativement sur le salaire du personnel et des capitaux des commerçants. En dépit du retard d’une suite favorable pour l’indemnisation des victimes, ce chercheur demande aux commerçants de créer un comité de suivi.

Les participants à cette soutenance publique s’enthousiasment de la prestation des récipiendaires et appellent les anciens et nouveaux diplômés à opérer leur choix en faveur de l’ISAM LUBERO à Butembo.

L’activité a été dirigée par le Professeur Pétillon Kamavu, Directeur général de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers, ISAM Lubero à Butembo. Il a été assisté du Chef de travaux Jackson Tasi.

Notons que l’ISAM LUBERO forme en coupe et couture, en modélisme, en Management et secrétariat commercial, en management et secrétariat juridique, en management et secrétariat médical, en management et secrétariat diplomatique, en management et marketing de mode, en gestion des ressources humaines et en arts culinaires. Son responsable rassure que la filière de la musique commence l’année académique 2023-2024.

                                                                                       Samuel Lukalango