Beni : 8 morts dans un accident de circulation à Maboya

Beni : 8 morts dans un accident de circulation à Maboya

10. septembre 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Accident mortel au village Mulingo, localité Maboya-Tinge, Chefferie des Bashu sur la RN2 axe Beni – Butembo la nuit du lundi 09 à ce mardi 10 septembre 2024. Il s’agit d’un camion de marque FUSO qui revenait de Oïcha pour le Sud de Lubero à son bord l’huile de palme (Kafindondo) et quelques passagers.

Notre source sur place signale que cet engin roulant s’est renversé sur ses passagers à la hauteur de Mulingo au sud du centre de Maboya causant ainsi la mort à 8 personnes sur place tous des passagers parmi lesquels 5 d’une même famille.

Contacté par notre reporter, Madame KAVIRA MOWA, vice-présidente de la société civile forces vives de Maboya signale que, le chauffeur du véhicule a pris le large après cet incident malheureux.

Les corps des victimes ont été déposés dans la salle des morts du centre de santé de référence Maboya avant d’être conduits dans leurs familles respectives tard dans la soirée.

L’ivresse au volant serait à la base de cet accident, renchérit notre source. «  L’accident s’est produit ici à Maboya, le véhicule transportait l’huile. 5 mamans, 2 papas et 1 enfant sont morts. Le véhicule quittait Oïcha pourKiwanja. Selon les enquêtes, le chauffeur était déjà ivre parce qu’ils ont vu des bouteilles dans la cabine de son véhicule, le chauffeur a pris fuite et les morts sont conduits à la morgue de Maboya », informe cet actrice de la Société civile.

Notons qu’au-delà de la cause susmentionnée, cette route d’intérêt socio-économique nécessite un entretien.

                                Gloire Kasyangwa depuis Kalunguta