Butembo : Le satisfecit d’une mère qui a fait enregistrer son enfant en commune Bulengera avant d’obtenir l’acte de naissance

Butembo : Le satisfecit d’une mère qui a fait enregistrer son enfant en commune Bulengera avant d’obtenir l’acte de naissance

5. septembre 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Les actes de naissance sont déjà disponibles au bureau de l’Etat-civil de la commune Bulengera. Paluku Kakundika Edmond, préposé au bureau de l’Etat-Civil de cette commune l’a confirmé à notre reporter le mercredi 04 septembre 2024.

Cet agent de l’Etat-civil a signalé que l’acte de naissance  accorde à l’enfant le privilège d’obtenir la nationalité, ainsi que plusieurs autres avantages. Il appelle ainsi les parents à venir faire enregistrer leurs enfants avec assurance d’obtenir le document.

Pour sa part, Kavira Asifiwe, l’un des parents rencontrés en plein enregistrement de leurs enfants au sein de ce bureau, note qu’il s’avère important d’enregistrer l’enfant car dit-elle, l’enfant appartient à l’Etat.

« Je suis venue enregistrer l’enfant à l’Etat-civil, l’enfant ne nous appartient pas, il appartient plutôt à l’Etat. Nous gardons seulement pour l’Etat. J’appelle les autres parents à venir enregistrer leurs enfants car cela est très importants », signale-t-elle.

Il convient de noter que le registre des actes de naissances a été disponible dans ce bureau de l’Etat-Civil à ce mois de septembre 2024. Ce, après plus d’un semestre d’indisponibilité  suite des contraintes administratives.

                                                            Samuel Lukalango