Butembo : Rose Tuombeane et d’autres membres de la famille ITPGE en course de paix pour la santé et mobiliser pour la résistance

Butembo : Rose Tuombeane et d’autres membres de la famille ITPGE en course de paix pour la santé et mobiliser pour la résistance

1. septembre 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Course de paix ce dimanche 1er septembre 2024. Les participants étaient des adultes et des jeunes. Membres de l’Initiative Rose TUOMBEANE, ITPG, ceux-ci se sont ainsi affichés prêts à la rentrée scolaire et de montrer  à tous que l’énergie est toujours là pour résister et lutter pour la paix.

Les participants à cette course de paix ont été visibles dans des artères de la ville. C’est pour  la première fois qu’une activité de genre soit organisée par une association qui soutient  Rose TUOMBEANE. Elle-même était  de la partie.

Revenant sur les résultats, Rose TUOMBEANE a contextualisé que la lutte pour la paix et la bonne gouvernance est perpétuelle. « Le sport, c’est l’énergie, la santé. C’était pour montrer que  nous continuons dans notre résistance. Nous avons effectué des exercices pour rester forts avec une énergie  qui peut nous aider à faire face toujours dans le cadre  de ramener la paix dans notre région. Depuis longtemps, nous organisons des  activités, pas vraiment dans le domaine sportif. C’est juste un lancement des activités sportives dans notre organisation ITPGE. Aujourd’hui, nous n’avons fait appel qu’aux sportifs sur des milliers des membres. Prochainement, nous allons exploiter  d’autres disciplines. Et par cette activité, nous avons profité de renforcer notre cohésion », mentionne Rose Tuombeane.

Cette femme leader dudit groupe qui est aussi Coordonnatrice de la Dynamique des Femmes pour la  Bonne Gouvernance, DYFEGOU, se félicite de la vitalité de ce groupe, même après les élections. « Notre famille ITPGE n’est pas seulement liée aux élections. On est là. Lors des élections, on a vu ce qui s’est passé. Nous avons tourné la page et nous sommes là dans le cadre de notre lutte de tous les jours, la lutte pour la paix, pour la bonne gouvernance », se réjouit-elle.

Après l’activité, les 5 premiers et les 5 premières ont eu quelques prix pour les aider à répondre aux besoins de la rentrée scolaire.

La Rédaction