Lubero : 6 civils tués par les présumés ADF dans le carré minier de Atandele
Des civils ont encore péri dans une attaque attribuée aux présumés rebelles ADF MTM dans le secteur des Bapere dans le territoire de Lubero, en groupement Batike.
Selon Macaire Sivikunula, chef du secteur des Bapere, le fait remonte du vendredi dernier en début de soirée dans un campement des creuseurs artisanaux de l’or dans de site de Atandele situé à 180 kilomètres de Manguredjipa centre chef -lieu dudit secteur.
Sur place 6 civils ont été tués à la machette. Parmi ces victimes, une femme et quelques blessés. Cette autorité met l’accent sur la collaboration entre les civils et les services de sécurité pour stopper ce cycle infernal dans le secteur de Bapere.
« L’ADF a fait l’incursion dans le campement du site minier qu’on appelle ATANDELE. Le bilan, jusqu’à ce moment, fait état de 6 morts. Dans le campement, il y a des creuseurs, des paisibles citoyens. Les autorités de voir comment prendre une mesure d’anéantir cet ennemi. Pour la population, on reste vigilant. L’ennemi surprend, il peut surprendre dans la zone », exhorte-t-il.
Depuis juin dernier, plus de 500 personnes ont été tuées dans le secteur de Bapere par des présumés rebelles ADF MTM qui circulent dans les forêts en électron libre.
Laetitia Vusara