Butembo : Le Pharmacien inspecteur Feston Sindani appuie les travaux de construction de l’hôpital gériatrique, voici son appel à  toutes les bonnes volontés

Butembo : Le Pharmacien inspecteur Feston Sindani appuie les travaux de construction de l’hôpital gériatrique, voici son appel à  toutes les bonnes volontés

25. août 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Un nouvel appui au projet de construction de l’hôpital gériatrique à Mungo-Materete à Butembo. Il s’agit d’un projet d’intérêt communautaire qu’implémente la Fondation Musavuli Georges, FOMUG. Ce samedi 24 août 2024, il a bénéficié du soutien de MUMBERE SINDANI Feston, pharmacien inspecteur basé à Goma, en séjour de travail en ville de Butembo.

Après avoir eu écho de ce projet, il a décidé d’y apporter sa part. C’est dans cette optique qu’il a remis au Coordonnateur de la  FOMUG une somme d’argent qui va aider à acheter quelques poches de ciment.

Le bienfaiteur a fait constater que ce projet est très  intéressant d’autant plus que chaque famille a un vieux ou alors chacun voudrait mourir vieux.

Feston Sindani, pharmacien inspecteur

Pour ce faire, Feston SINDANI appelle les pharmaciens en particulier et tous les habitants en général à soutenir ce projet. « Ce projet est capital pour l’intérêt de nous tous au Nord-Kivu. Il est important parce que nous tous, sommes appelés à être vieux un jour. Personne ne voudrait mourir jeune. Cet hôpital va donc nous aider un jour. Je suis venu avec quelques sacs de ciment pour permettre à Monsieur le Chef de Travaux Georges Musavuli d’évoluer. Pour dire aux autres d’emboîter le pas. Je vois beaucoup plus les pharmaciens qui se trouvent à Beni, à Butembo. Pour l’instant, ce sont les travaux de construction. C’est par après que viendra la question des médicaments. Tout le monde doit venir avec 2, 3, 4 voire 50 sacs  de ciment, on est le bienvenu », sensibilise-t-il.

Cet appui réjouit le Coordonnateur de la FOMUG. Le Chef de Travaux MUSAVULI Georges enchaîne que si les moyens sont réunis grâce aux bonnes volontés, l’hôpital gériatrique de Mungo-Materete sera opérationnel d’ici l’année prochaine.

Le CT Musavuli, Coordonnateur de la FOMUG

« Nous sommes très content de ce message fort que vient de lancer le pharmacien inspecteur Sindani à travers le geste de charité posé pour la construction de l’hôpital.  Merci à lui et merci à toutes les bonnes volontés qui, depuis juin, ont emboîté le pas au Chef urbain de la jeunesse, Monsieur Kasereka Kalindwe Augustin. Les travaux évoluent bien. Si les bonnes volontés se  multiplient, l’année prochaine, l’hôpital gériatrique sera opérationnel pour la prise en charge des maladies des personnes de 60 ans et plus. L’apport de tout le monde est attendu et cela va consolider ce que nous avons commencé. Le projet est tellement ambitieux qu’il demande beaucoup de moyens. En plus de la construction des bâtiments, cet hôpital exige un personnel spécialisé en gériatrie et gérontologie et des équipements gériatriques. C’est pourquoi, nous appelons toutes les personnes de bonne volonté à venir appuyer ce projet », ajoute le Coordonnateur de la FOMUG.

En rappel, la Fondation PALUKU MUSAVULI Georges a reçu un don de 4 bennes de gravier pour les travaux de construction du pavillon BEMBA SAOLONA de l’hôpital gériatrique Butembo. Cet appui est de KASEREKA KALINDWE  Augustin qui l’a remis le lundi 10 juin 2024 à au nom du Service de la jeunesse qu’il dirige à Butembo.

Un bloc de l’hôpital gériatrique à Mungo-Materete

Le chef de bureau du service de la jeunesse de Butembo avait indiqué que la remise de 4 bennes de gravier à la FOMUG était consécutive à l’appel à la mobilisation de fonds dans cadre de soutenir le projet de construction du pavillon BEMBA SAOLONA.

Les travaux de  construction dudit Pavillon avaient été lancés le vendredi 1er juillet 2022. Rappelons que le 3ème pavillon de l’Hôpital Gériatrique de Butembo est baptisé « Pavillon d’odontostomatologie SE Jeannot BEMBA SAOLONA », un ami particulier de Romain MATOKEO qui lui facilitait ses voyages missionnaires à Kinshasa, auprès du Président de la République du Zaïre, le Maréchal MOBUTU.

Patient Akilimali