Beni : Grève ou année blanche, ces stratégies  auxquelles pense le SYECO pour contraindre le Gouvernement à payer 500 $ par mois à l’enseignant

Beni : Grève ou année blanche, ces stratégies  auxquelles pense le SYECO pour contraindre le Gouvernement à payer 500 $ par mois à l’enseignant

16. août 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le Syndicat des Enseignants du Congo, SYECO- section de Beni au Nord-Kivu demande au gouvernement la prise en charge de tous les enseignants et l’augmentation de 500 dollars américains avant la rentrée des classes. Ghislain BAMBIRIKIRE, Secrétaire permanent intérimaire de cette corporation l’a indiqué à la presse  ce vendredi 16 aout 2024.

Cette mesure ressort d’une Assemblée Générale extraordinaire de l’intersyndicale tenue le mercredi 14 août dernier en ville de Butembo.

Le Secrétaire permanent intérimaire du SYECO-Section Beni, Ghislain BAMBIRIKIRE a, amorcé que les anciens accords entre les enseignants et le gouvernement détaillent  la paie des Nouvelles Unités, majoration de prime de gratuités, les indemnisations de retraités, l’augmentation de salaires des enseignants et plusieurs autres promesses.

Il renchérit qu’il y a environ 5 ans que les revendications des  professionnels de la craie ne trouvent pas gain de cause. Pour ce faire, l’intersyndical appelle chaque permanant à  faire part le corps enseignant d’une éventuelle grève ou l’année blanche.

Par ailleurs, Ghislain BAMBIRIKIRE  invite les enseignants de la ville de Beni et territoire à respecter le mot d’ordre du syndicat et s’unir durant le mouvement de grève afin de revendiquer favorablement les intérêts des professionnels de la craie.

Esaïe KANDUKI et Victoire Pozite