Butembo : Des habitants inquiets de l’absence des podiums sur la grand-route, des dispositifs détruits par des indisciplinés lors des manifestations

La circulation devient de plus en plus difficile en ville commerciale de Butembo. A la base, l’absence des poduims de la maison Haojin sur l’artère principale. Des habitants plaident pour la réinstallation des podiums et exhortent les manifestants à la bonne citoyenneté. Ils l’ont exprimé au micro de la Radio Elimu, la Voix de l’UOR au cours d’une ronde effectuée ce vendredi 16 aout 2024.
Des habitants de Butembo interrogés l’avant-midi de ce vendredi indiquent que ces derniers temps la circulation des engins et des piétons n’est plus aisée sur la route principale aux heures vespérales suite à l’absence des podiums depuis un certain moment.
Ceux-ci déclarent que ces dispositifs facilitent librement la traversée d’un coté à un autre. Pour ce faire, ils sollicitent la réinstallation des podiums sur le boulevard Joseph Kabila et exhortent les groupes de manifestants à protéger les biens privés et communs.
Objectif visé, prévenir les passants des éventuels risques d’accidents routiers et maintenir la beauté de l’entité.
Rappelons que, des podiums installés sur le boulevard Président de la République ont toujours été détruits par des jeunes manifestants en colère.
Bertile KAPISA et Heureuse MUKONDI