Butembo : La Société civile de Bulengera assiste les enfants encadrés à l’orphelinat « Futur espoir » et appelle chacun à aider un nécessiteux qui est à côté de soi

Butembo : La Société civile de Bulengera assiste les enfants encadrés à l’orphelinat « Futur espoir » et appelle chacun à aider un nécessiteux qui est à côté de soi

13. août 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

L’orphelinat « futur espoir » situé au quartier Rughenda a bénéficié d’une assistance de la société civile de la commune de Bulengera ce dimanche 11 août 2024. Cette structure citoyenne a apporté des vivres et non vivres aux enfants de cet orphelinat.

Se confiant à la presse après cette descente, la société civile forces vives de la commune de Bulengera a énuméré les défis importants auxquels ces enfants font face, notamment l’accès difficile à l’éducation, aux soins médicaux et biens d’autres.

A cet effet, JOHN KAMETA appelle la population en général, les organisations et associations en particulier, à venir à la rescousse de ces nécessiteux.

« Nous sommes venus rendre visite aux enfants orphelins à l’orphelinat espoir. C’était dans le cadre de poser des actes de solidarité en faveur de personnes qui traversent des conditions très précaires. Vous savez, en ville de Butembo, nous traversons des moments très difficiles où il y a des déplacés, des orphelins il y a des gens qui sont dans des conditions de vulnérabilité et nous comme société civile, nous avons trouvé intéressant de lancer un appel auprès de toutes les personnes de la ville de butembo ayant une bonne volonté de se solidariser aux personnes qui traversent des conditions très précaires en posant un acte de charité en faveur des orphelins. C’est donc l’occasion pour nous société civile en commune de Bulengera d’appeler des églises, des organisations, des personnes de bonne volonté de voir chacun  a côté de soi la personne qui se trouve dans des mauvaises  conditions . », sensibilise John Kameta.

Notons que cet établissement de garde regorge ces jours, 37 enfants orphelins, dont 21 filles.

Parmi ces enfants, 5 sont scolarisés. Le responsable de cette maison d’hébergement signale cependant que les frais de location constituent également une énorme difficulté pour la bonne prise en charge.

                                                                                 Gloria Imidi