ISAM Lubero à Butembo : Kombi Shekinah, fière de sa formation en informatique au bout de laquelle elle va devenir apte à beaucoup de travaux

ISAM Lubero à Butembo : Kombi Shekinah, fière de sa formation en informatique au bout de laquelle elle va devenir apte à beaucoup de travaux

29. juillet 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

L’informatique de gestion constitue un paquet numérique qui  contribue à l’émergence de la société tout en entière. Ce domaine élargi fait ouvrir à plusieurs débouchés au fil du temps, car le monde avance sous le rythme de la nouvelle technologie. Propos de Kavira Kombi Shekinah étudiante à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers ISAM -LUBERO à Butembo en section d’informatique de gestion.

Dans sa présentation à l’Exposition de compétences et talents de l’ISAM-LUBERO en salle Pie X au quartier de l’évêché le 14 juillet dernier, Kavira Kombi Shekinah s’est dite fière de son domaine.

Kombi Shekinah, étudiante à l’ISAM Lubero à Butembo. Photo Dagzos Bayilanda Litimire/R.Elimu

Pour elle, un expert en informatique de gestion est à la portée de diverses opportunités notamment analyste, programmeur, concepteur et technicien administrateur de base de données, entrepreneur et bien d’autres.

Kavira Kombi Shekinah indique que ce domaine s’améliore jour après jour partant de l’avancée de la technologie.

À l’occasion, cette étudiante appelle les informaticiens vulgaires, les nouveaux diplômés et la communauté en général à venir apprendre l’informatique bien actualisée à l’ISAM-LUBERO.

« On est des entrepreneurs tout fait. Un informaticien qui est à l’ISAM-LUBERO est capable de faire beaucoup de choses dans le monde numérique. Son savoir-faire va contribuer à l’émergence de la société pour la modernisation. Si on peut parler de l’entrepreneuriat l’ISAM garantit un avenir promettant pour les jeunes. Celui qui a fait l’informatique de gestion à l’ISAM-LUBERO acquiert tant de choses contrairement à celui qui reste un informaticien vulgaire. Un informatique vulgaire on lui apprend quelque chose surtout le WORD et il reste Mono tâche. Mais celui qui a fait un parcours supérieur ou universitaire reste multi tâche avec un paquet numérique endurci. J’appelle les parents, les nouveaux et anciens diplômés, les informaticiens vulgaires à venir puiser la formation de qualité et actualisé à l’ISAM–LUBERO », s’enthousiasme-t-elle.  

Signalons que l’’Institut Supérieur des Arts et Métiers ISAM-LUBERO à Butembo forme les étudiants en coupe et couture (techniques d’habillement), Modélisme, Management, Sciences et techniques de secrétariat (secrétariat comptable, secrétariat juridique, secrétariat sanitaire et secrétariat diplomatique), Gestion des ressources humaines, tourisme et hôtellerie, informatique de gestion ; Arts culinaires, arts plastiques et Musique.

                                       Dagzos Bayilanda