Butembo : La représentation de différentes couches sociales de la population au Grand Nord dit non au M23/RDF et ADF, elle appelle à une marche jusqu’à Musienene

Butembo : La représentation de différentes couches sociales de la population au Grand Nord dit non au M23/RDF et ADF, elle appelle à une marche jusqu’à Musienene

12. juillet 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Insécurité grandissante au Nord-Kivu caractérisée par les massacres des ADF et l’occupation des entités par les M23. La représentation de différentes couches sociales de la population au Grand Nord appelle à la mobilisation pour une marche pacifique ce lundi 15 juillet 2024. Elle sera amorcée au rond-point VGH de la ville de Butembo jusqu’à la ligne imaginaire de l’équateur à Musienene.

Dans son communiqué rendu public et lu devant la presse ce vendredi 12 juillet 2024, la représentation des couches sociales des communautés du Gand Nord, dit ne pas être prête à accueillir des agresseurs Rwando-congolais qui œuvrent sous la casquette des terroristes M23/RDF et des ADF NALU.

Cette structure sociale ne jure que par la résistance face à cette agression et fixe qu’elle ne peut jamais céder la terre de ses ancêtres.

Pour ce faire, elle appelle toute la population de la ville de Butembo et ses environs à venir participer massivement à une manifestation pacifique ce lundi 15 juillet 2024 à 8heures. Elle aura comme point de départ le rond-point VGH de Butembo pour ainsi chuter à la ligne imaginaire de l’équateur à Musienene, dans le territoire de Lubero.

Par ailleurs, cette représentation des couches sociales du Grand Nord déclare qu’aucune activité ne sera fonctionnelle ce lundi.

Celle-ci réaffirme son soutien indéfectible aux forces loyalistes, appuyées par les patriotes Wazalendo.

Notons que cette organisation sociale est l’émanation de différentes structures de la population notamment :Gofan, Furu révolution, REC, Véranda Mutsanga, Parlement débout de Furu, association des mamans vendeuses des souliers, AMAVES, Nations et religions unies, NRU, Lutte pour le changement, LUCHA, Dynamique des femmes pour la bonne gouvernance, DYFEGOU, association des manutentionnaires et propriétaires de bennes, ACMPROBENNE, FENAPEC, COODEPOL, jeunes patriotes de Butembo, Nzenge amani, table ronde, Réseau des taximen du Congo RETAC, jeunesse ECC, UJC diocèse de Butembo-Beni, parlement des jeunes de Butembo, CCJ/Mususa, CUJ Butembo etc.

                                                   Samuel Lukalango