Butembo : La Presse pleure le journaliste Bienvenu Nguomoja décédé après quelques instants de malaise sanitaire
La presse de Butembo est en deuil. Elle a perdu le journaliste MBUSA NGUOMOJA Bienvenu depuis 17 heures de vendredi 12 juillet 2024.
Le confrère est décédé au Centre hospitalier CBCA quelques instants après que de bonnes volontés venaient de l’y conduire pour un malaise de santé qui n’a pas pris beaucoup de temps.
Selon un communiqué nécrologique signé par KAHINDO KASIDO Gérard et KASEREKA NGUOMOJA BOMOYA au nom de la famille, l’inhumation est prévue pour ce dimanche 14 juillet 2024 au cimetière familial de Butuhe.
Tout commence par la levée du corps de la morgue à 11heures. Il va s’ensuivre la messe de requiem à 12 heures en l’église paroissiale de la Cathédrale.
Entre temps, le deuil se tient au numéro 243 de la cellule Vutsundo en commune Kimemi.
Bienvenu MBUSA a exercé comme journaliste de la Radio Liberté Butembo qui s’est fait remarquer par différentes vertus dans le monde professionnel.
Il a aussi été agent temporaire à la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, où il a été Technicien du Centre de Vote en 2018 et en 2023.
Pas que, il a également presté au Comité de Suivi des Projets et des Programmes, CSPP, ex Fonds Social de la République. Paix à son âme !
La Rédaction