Lubero : 5 taximen se sauvent d’une embuscade de présumés ADF qui ont incendié leurs motos à Lotela, route Butembo-Manguredjipa

Lubero : 5 taximen se sauvent d’une embuscade de présumés ADF qui ont incendié leurs motos à Lotela, route Butembo-Manguredjipa

26. juin 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Cinq motos incendiées, c’est le bilan d’une embuscade tendue par des éléments présumés de l’ADF à hauteur de Lotela, non loin de la rivière Biena  sur la route Butembo-Manguredjipa. Ce point est situé à une quinzaine de kilomètres de Njiapanda en direction de Butembo.

Les taximen  qui roulaient à bord de ces engins ont fui après avoir entendu le crépitement des balles le soir de mardi 25 juin 2024 dont ils ignoraient l’origine. Des curieux sont allés constater, le matin de ce mercredi 26 juin 2024, que 5 motos étaient déjà réduites en cendres.

C’est ce qu’indique à Radio Elimu le Président de la Société civile de Njiapanda Manguredjipa. Fiston KATEMBO  KABUNGA demande aux autorités de mettre fin au calvaire qui s’impose déjà sur la route Butembo-Manguredjipa, route qui permettait  l’approvisionnement de Butembo en vivres.

« L’embuscade a eu lieu mardi aux heures vespérales au village Lotela du groupement Manzya tout près du pont Biena. Cinq motos ont été incendiées. J’invite la population à continuer de collaborer avec les autorités sécuritaires pour que la situation revienne à la normale car, c’est désolant de voir la population être  abattue par l’ennemi. Je propose à l’administrateur de territoire de convoquer un échange entre les autorités locales pour trouver une solution. Que les services de sécurité renforcent leurs dispositifs pour sauver les habitants de notre axe », appelle Fiston KATEMBO  KABUNGA.

La Société civile rappelle une autre embuscade survenue à Kaheku qui a coûté la  vie à d’autres civils aux côtés d’autres qui ont été pris en otage.

La Rédaction