8 mars : Félicitant les femmes  qui ont déjà choisi la moto Haojue, Maman NZOLI promet de soutenir les filles qui vont devenir taxiwomen et les excellentes écolières

8 mars : Félicitant les femmes  qui ont déjà choisi la moto Haojue, Maman NZOLI promet de soutenir les filles qui vont devenir taxiwomen et les excellentes écolières

9. mars 2024 Allgemein 0

L’épouse du Responsable des Etablissements KASEREKA NZOLI dits Maison HAOJUE s’emploie à lutter contre le chômage des filles et à promouvoir  leur scolarité. Madame NZOLI a donné un message dans ce sens à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. Son message a été communiqué par le Chef du Service Marketing de la Maison Haojue devant plusieurs femmes rassemblées au stade Tsakatsaka après la messe et la marche prévues ce jour.

A l’amorce, Vivien KUHIMBA KADAWA a communiqué que Madame NZOLI  a été absente aux activités de ce vendredi suite à  une mission de service qu’elle mène en dehors de la ville. Dans ce message qu’elle a voulu transmettre à ses semblables,  Madame NZOLI partage son souci de voir  le  chômage des filles être résorbé grâce au métier de taxiwoman.

« Il est donc question de voir comment créer une occupation par le métier de tawiwoman. Elle fait constater que, ces jours, plusieurs hommes au jeune âge à Butembo, Beni et ailleurs pratiquent le métier de taximan. Et, ils sont plus de 100 000. Pour elle, les filles peuvent aussi gagner quelque chose en exerçant ce même métier et ainsi être occupées comme  les taximen.  C’est pourquoi, elle promet soutien aux femmes leaders qui peuvent avoir une telle initiative », a annoncé Vivien KUHIMBA, dans les  propos recueillis par Janvier  NGUNZA  MAPASA de  Radio Moto  Butembo-Beni.

Dans la foulée, Madame NZOLI salue le choix que plusieurs femmes opèrent en faveur de la moto Haojue, un engin qui a déjà ses preuves en termes de qualité. Elle promet ensuite de prendre en charge la  scolarité d’excellentes écolières qui vont briller à la fin de cette année scolaire  2023-2024.

« Bienvenue à la Maison Haojue.  Nombreuses femmes ont déjà acheté des motos Haojue qu’elles sont en train d’utiliser (comme moyen de déplacement ou comme moto taxi) dans la  ville.  Maman Nzoli dit qu’elle va prendre en charge 5 élèves filles qui auront plus de points en 6e année à  la fin de cette année. Et, ce ne sera pas seulement à Butembo, mais ce sera le  cas aussi pour Beni, Kinshasa, Goma ; dans tout le pays, elle va soutenir et aider la jeune fille »,  promet Madame NZOLI, par la bouche du Chargé de Marketing de la Maison HAOJUE.

En rappel, les Etablissements KASEREKA NZOLI dits Maison HAOJUE ont récompensé le samedi 1er juillet 2023, 18 excellents lauréats finalistes des écoles primaires de la province éducationnelle Nord-Kivu 2. Ils avaient gagné chacun les  frais scolaires de la première année à passer à l’école secondaire, un t-shirt et des fournitures scolaires.

Patient Akilimali