UOR Butembo : Après la formation relative à la manipulation du Logiciel MENDELEY, des chercheurs invités à suivre la formation en Logiciel SPSS

UOR Butembo : Après la formation relative à la manipulation du Logiciel MENDELEY, des chercheurs invités à suivre la formation en Logiciel SPSS

11. mai 2023 Allgemein 0

Le Centre de Recherche de l’Université Officielle de Ruwenzori, CRUOR, poursuit ses séances de renforcement des capacités des chercheurs dans l’utilisation de certains logiciels. Après la formation relative au logiciel MENDELEY, il projette de former les chercheurs, qui le souhaitent, en manipulation du Logiciel SPSS.

Cette séance de formation aura lieu dans la grande salle du site Kitulu au complexe administratif de cette Université. Selon le Directeur du Centre de Recherche de l’UOR, tout commence à 13 heures précises.

Toutefois, les participants doivent apprêter leurs ordinateurs à 11 heures au centre de recherche pour installation du Logiciel. Question d’éviter le retard dû à l’installation de ce programme sur leurs machines.

Le Professeur Oscar WEMBO assure que tout est déjà rendu disponible pour que deuxième séance de formation se déroule bien comme la première. Il faut signaler que la formation pour l’utilisation du Logiciel MENDELEY a réuni une quarantaine de participants. Elle a été co-animée par Docteur MAOMBI MBUSA MASINDA, Secrétaire Général Académique et le Professeur Oscar WEMBO, Directeur de Centre.

Chaque participant a reçu un manuel d’utilisation de ce programme pour usage pendant les exercices. Pour chacune de ces séances, le participant débourse une contribution de 2 000 Francs Congolais.

Les inscriptions des retardataires vont jusqu’à ce vendredi 12 mai 2023 à 10 heures au Bureau du centre de recherche de l’UOR situé au site Vungi. « Les conditions de participation sont : se munir d’un ordinateur portable, des gigas pour la connexion internet et avoir payé une somme de 2000 Fcs/formation lors des inscriptions. Il est aussi possible de s’inscrire en envoyant un e-mail à cette adresse ‘‘rcs@uor-rdc.net’’ ou un message WhatsApp au +243 816 899 997 », écrit le Professeur Oscar WEMBO.

Patient Akilimali