UOR Butembo : Acceuil de nouveaux étudiants, fiers d’avoir été inscrits en Faculté d’Economie

UOR Butembo : Acceuil de nouveaux étudiants, fiers d’avoir été inscrits en Faculté d’Economie

2. mars 2024 Allgemein 0

Au total 30 nouveaux étudiants  inscrits en Faculté des sciences économiques et de Gestion à l’Université Officielle de RUWENZORI UOR-BUTEMBO ont été intégrés ce samedi 2 mars 2024.  Les activités y relatives pour accueillir  ces nouveaux apprenants ont eu lieu à la buvette « NEW LIFE » située sur avenue Semuliki, dans le quartier centre commercial, commune KIMEMI en ville de BUTEMBO. Les participants ont été édifiés sur le Thème : « Comprendre sa faculté ».

Cette activité scientifique a été amorcée par l’exécution de l’hymne national.  Dans son mot d’ouverture, KASEREKA SAAMOJA Elie président du comité estudiantin de l’UOR-BUTEMBO, a fait comprendre aux nouveaux étudiants de la faculté des sciences économiques et de Gestion que l’intégration inter-facultaire est d’une importance capitale sur le plan scientifique. Il a dans son allocution montré que c’est la faculté qui peut directement traiter le problème de l’étudiant.

« L’intégration facultaire est très importante pourquoi, dans des grandes universités, le comité estudiantin n’a pas autant de poids  que la délégation facultaire. Parce que nous sommes venus à l’université pour étudier et tous les problèmes académiques que vous aurez seront traités d’abord au niveau de la faculté »,  précise-t-il.

Dans son exposé, PALUKU KATSUVA GLOIRE étudiant en L1 Gestion Financière, a développé le thème « Comprendre sa faculté ».

Ce conférencier explique l’économie étant une science qui rassemble les activités humaines tournées vers la production, l’échange, la répartition et la consommation de biens et services.

« L’économie rassemble les activités humaines tournées vers la production, l’échange, répartition et la consommation des biens et services. Ça, c’est l’économie d’une manière générale…L’économie nous fournit de biens et services qui améliorent la vie », a-t-il contextualisé.

Le chef de de la promotion L1 LMD en faculté de sciences économiques et de Gestion, JOSUE KAKIKE IBWO, a salué les organisateurs de cette activité d’intégration.

L’occasion faisant le larron, cet apprenant a également appelé  les nouveaux et anciens diplômés à choisir l’UOR comme leur institution de formation. Il a exprimé sa joie et celle de ses pairs d’avoir été inscrits en Economie, leur faculté de choix.

Signalons que, cette faculté organise deux départements à savoir la Gestion financière et l’Economie de développement.

Au terme de l’activité, un repas fraternel a été partagé.

Georges LOMBA