UOR Butembo : A son tour, la Communauté universitaire protestante a rendu grâce au Seigneur à travers un culte marquant la fin de l’année académique

UOR Butembo : A son tour, la Communauté universitaire protestante a rendu grâce au Seigneur à travers un culte marquant la fin de l’année académique

21. décembre 2022 Allgemein 0

La communauté de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR-Butembo de la tendance protestante a été en ressourcement spirituel ce mercredi 21 décembre 2022. Ce, à travers un culte d’action de grâce qui marque la fin de l’année académique 2021-2022. Cette activité s’est déroulée dans la grande salle du site vungi de l’UOR.

Le sermon du jour a été présenté par le pasteur KAKULE KAHOTHOLE, responsable de l’aumônerie protestante au sein de l’Université Catholique du Graben, UCG. Il a centré sa prédication sur le remerciement à DIEU, la reconnaissance de la présence de DIEU dans la vie et surtout dans le parcours académique.

« Nous sommes en train de parler de la marche avec Dieu. Dans la vie de tout un chacun, nous devons marcher avec le Seigneur. C’est pourquoi nous avons estimé que notre vie c’est un voyage. L’année académique c’est un voyage, ma vie c’est voyage, mes projets sont des voyages, mais dans ce voyage là nous devons savoir qu’il y a quelqu’un qui nous accompagne, c’est l’Eternel. Sans sa présence, notre voyage ne peut pas aboutir.  Ce pour cette raison qu’il fallait montrer même si nous pouvons connaitre les embûches dans le voyage, le Seigneur est toujours là et quand nous réalisons sa présence voilà la clé qui va nous aider à bien marcher », a prêche le Pasteur KAKULE KAHOTHOLE.

Les participants à ce culte, ont loué le Seigneur pour toutes les grâces reçues dans leur vie. Ils encouragent d’autres personnes à garder une bonne communion avec l’Eternel.  « La présence de Dieu est vraiment importante, et comme nous sommes des étudiants, il était vraiment important de nous chercher une journée pour rendre grâce au Seigneur qui nous a accompagnés durant toute l’année. Mais moi j’ajouterai seulement la résilience. Puisque dans un voyage li est normal et logique que nous tombions toujours et peut-être à tout moment, mais la résilience nous permettra de nous relever et d’être encore en confiance avec nous et avec Dieu pour qu’il puisse nous accompagner encore dans le reste de ce voyage », s’enthousiasme un participant.

 « Nous en santé nous définissons la bonne santé comme un état de bien-être complet entre l’homme dans sa vie sociale, physique et spirituelle. La vie spirituelle n’est pas une vie à négliger, car ça renforce notre foi, en fait. Que chacun de nous regarde son chemin et ses comportements. Comment il vit avec son Dieu.», interpelle un autre.  

« En tout cas c’a été quelque chose de très grande valeur pour nous. Que Dieu puisse nous accompagner toute l’année que nous allons commencer d’ici quelques matins », se réjouit un autre encore.

Il faut dire que les membres du comité de gestion, les membres du personnel administratif, technique et ouvrier ainsi que les étudiants ont pris part à ce culte d’action de grâce. 

Mardi 20 décembre, la communauté universitaire de l’UOR, cette fois de tendance catholique, a également rendu grâce au Seigneur. C’était au cours d’une eucharistie célébrée en l’église du secteur Kitulu de la paroisse Saint Kizito de Vulema.

Notons que ces activités spirituelles, s’effectuent en prélude des cérémonies de clôture de l’année académique 2021-2022 à l’UOR Butembo, émaillées par la collation des grades académiques. Ces cérémonies ont lieu ce jeudi 22décembre 2022 à l’espace Holiday Park.

                                                                                         Wivine Kahunga