Sécurité : Coincés par la traque des éléments UPDF-FARDC, 3 combattants ADF signent leur reddition
Trois combattants terroristes ADF/MM, tous de nationalité ougandaise, se sont rendus avec leurs armes, minutions et autres effets militaires à IRUHE- KYOGHA BWERA, District de KASESE, en Ouganda. Leur reddition date du jeudi 20 avril 2023. L’annonce est contenue dans une dépêche du porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF. Document qu’il a rendu public ce vendredi 21 avril 2023.
Selon le Lieutenant-Colonel MAK HAZUKAY, il s’agit de MAJID Masereka, 31 ans ; Abdou ASUMANI, 17 ans ; et AMINDU TUKE, 23 ans.
« La coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF appelle tous les résidus combattants ADF/MTM à se rendre aux forces de la coalition », lit-on dans cette dépêche.
Par ailleurs, la même source annonce que les forces de la coalition FARDC-UPDF ont arrêté le mercredi 19 Avril dernier Mr OMBENI BYAMUNGU, collaborateur des ADF/MTM, résidant à MALULU, chefferie de BAHEMA MITEGO, territoire d’IRUMU. Le suspect avait sur lui des supports des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication tels que des cartes mémoires et des flash disk. Ces outils contenaient des conversations avec certains leaders ADF/MTM en errance dans la région.
La Rédaction