RDC : Moïse KATUMBI reçoit ENSEMBLE Nord-Kivu ; la sécurité, les élections et le développement au menu

RDC : Moïse KATUMBI reçoit ENSEMBLE Nord-Kivu ; la sécurité, les élections et le développement au menu

5. septembre 2022 Allgemein 0

Tête-à-tête ce lundi 05 septembre 2022 entre le Président national de ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE et une délégation de ce parti politique au Nord-Kivu. L’échange a eu lieu au bureau de Moïse Katumbi Chapwe à Lubumbashi. Lui et cette délégation à la tête de laquelle les députés provinciaux Kakule Saasita et Saidi Balikwisha ont abordé plusieurs questions de l’heure au pays.

Joint au téléphone par Radio Elimu, la Voix de l’UOR, l’honorable SAASITA restitue que le leader de ENSEMBLE a d’abord condamné l’insécurité qui martyrise les habitants du Nord-Kivu. Moïse Katumbi Chapwe a profité de cette occasion pour exprimer sa compassion à l’égard de tous les habitants du Nord-Kivu en général et particulièrement ceux qui habitent la zone Beni -Lubero. C’est dans cette logique qu’il a promis de se rendre, pour une autre fois, dans cette contrée du pays.

Moïse Katumbi reçoit les dépités Saasita et Balikwisha en son office de travail. Ph. Cell.Com ENSEMBLE

Après avoir parlé de la situation sécuritaire du Nord-Kivu, Moïse Katumbi et ses hôtes ont par la suite débattu du développement et des élections à venir. Au sortir de cette audience, l’honorable SAASITA a exprimé sa satisfaction d’avoir rencontré une oreille attentive aux préoccupations des habitants du Nord-Kivu. Nous l’écoutons au téléphone de Patient Akilimali.

« Si nous nous retrouvons pour le moment à Lubumbashi, c’est pour des raisons de service. Nous sommes répondant provincial de ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE. Nous sommes invité régulièrement à nous présenter à son office pour lui faire rapport de toutes les activités du parti que nous menons dans la province du Nord-Kivu. Mais aussi, pour essayer de faire l’évaluation de différentes interventions sociales et humanitaires qu’il ne cesse de poser pour l’intérêt de la population du Nord-Kivu. Egalement, une des raisons, c’est que l’année prochaine, en RDC on se prépare aux élections. Pour cette fin, on doit planifier certaines actions pour que les préparatifs se fassent sérieusement et minutieusement pour gagner à tous les niveaux l’année 2023 », a fait savoir l’élu de Lubero.

Rappelons que Moïse Katumbi Chapwe compte plusieurs réalisations sur son actif au Nord-Kivu. Parmi elles, parlons de la construction de 5 auditoires de l’ISP Masereka.

Auditoires de l’ISP Masereka construits sur financement de Moïse Katumbi

Ces édifices ont été inaugurés le vendredi 19 août 2022. 

Patient Akilimali