RDC : Le Satisfecit du Président de la PEMECO après la sortie solennelle de l’Union Sacrée
Les couleurs de la Puissance d’Elite pour la Modernité et l’Emergence du Congo, PEMECO, ont flotté lors du lancement de la plate-forme Union sacrée de la Nation. Les militants et les cadres de ce parti politique étaient de la partie au stade des Martyrs pour témoigner de leur soutien indéfectible au Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Les militantes et militants de la ville province de Kinshasa étaient sous la conduite du Vice-Président, Maître Dieu merci MBELEZA LIMA, chargé des questions politiques et stratégiques.
Au stade des martyrs, les militants de la PEMECO étaient à côté d’autres partis politiques, membres du regroupement politique LES PROGRESSISTES, cher au Sénateur Samy BADIBANGA NTITA.
En réaction à la sortie officielle de l’Union sacrée de la Nation, le Président National de la PEMECO se dit satisfait de l’engagement ferme des membres de l’Union Sacrée pour la Nation, une plateforme électorale qui soutient non seulement la candidature du Président Félix TSHISEKEDI, mais aussi qui compte lui accorder valablement une majorité parlementaire.
L’Ingénieur NDUNGO MBAKANIAKI Papy ajoute que la PEMECO se prépare déjà pour matérialiser cette vision. « C’est cela la raison pour laquelle je me retrouve à ce jour dans ma base électorale pour une bonne planification électorale. Il n’y a pas de parti politique sans combat politique, mais soyons toujours du bon côté de l’histoire politique de notre nation congolaise », renchérit le Président de la PEMECO, l’Ingénieur NDUNGO MBAKANIAKI Papy.
Notons qu’au cours de ses descentes qu’il effectue ces jours vers différentes fédérations du Parti, l’Ingénieur NDUNGO MBAKANIAKI Papy explique la vision du parti PEMECO. Il démontre que ce parti vise l’émergence du pays à travers l’unité et le travail à la lumière des idéaux de Monseigneur l’Archevêque Emmanuel KATALIKO et de l’Abbé Apollinaire MALUMALU.
La sortie officielle de l’Union Sacrée, plateforme politique et électorale qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle, a eu lieu ce samedi 29 avril 2023 à Kinshasa, au Stade des Martyrs. Plus de 500 partis politiques ont signé la charte de l’Union sacrée de la nation.
L’un des partis signataires, la PEMECO s’est lancée officiellement depuis février 2022. L’arrêté de son agrément définitif date du 31 décembre 2020.
Ce parti politique a signé son acte d’adhésion au regroupement « Les Progressistes » de Samy BADIBANGA NTITA le 31 mars 2023.
Il fait partie de l’Union Sacrée de la Nation, cette plate-forme qui soutient la vision du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI.
Les membres de la Puissance d’Elite pour la Modernité et l’Emergence du Congo, PEMECO, sont au Nord-Kivu, dans la Tshopo, au Kongo-Central, Kwango, à Kinshasa et à Kasese en Ouganda où fonctionne la fédération de la diaspora PEMECO.
Patient Akilimali