RDC : L’AVRP de MUHINDO NZANGI tient son congrès et capacite ses candidats aux prochaines élections sur les stratégies de campagne

RDC : L’AVRP de MUHINDO NZANGI tient son congrès et capacite ses candidats aux prochaines élections sur les stratégies de campagne

21. juin 2023 Allgemein 0

L’Action des Volontaristes pour la Relève Patriotique AVRP se dit rassurée de la grande moisson pour les échéances électorales prochaines. L’honorable Jules Vayikehya son secrétaire général l’a indiqué le mardi 20 juin 2023 à Kisangani. C’était à la clôture du tout premier congrès de ce parti du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi Butondo.

Au cours de ce congrès qui a duré 3 jours, les membres de l’AVRP venus de différentes provinces de la République ont été outillés sur les stratégies pouvant aider ce parti à rafler beaucoup de sièges aux niveaux local, provincial et national.

Cette capacitation est aussi une façon d’anticiper sur les éventuels contentieux électoraux.

Ce moment a été propice pour l’AVRP  de lancer son projet de société axé sur l’idéologie du ministre Muhindo Nzangi Butondo. « C’était pour nous une stratégie de pouvoir outiller nos candidats tant au niveau national qu’au niveau provincial qu’ils soient à mesure de bien se comporter sur terrain de façon à bien mener leur campagne et de nous donner plus de chances de gagner des sièges. C’est aussi une façon pour nous d’anticiper sur les éventuels contentieux électoraux, nous sommes déjà outillés, nous sommes prêts à protéger, encadrer nos voix de manière à ce qu’aucun siège ne puisse se perdre ou nous échapper. Je rappelle à l’opinion que l’AVRP vient de lancer son projet de société qui reprend pratiquement les grandes lignes de son idéologie et de la vision de son visionnaire, le camarade président Muhindo Nzangi Butondo », laisse entendre Jules Vayikehya.

Cette deuxième personnalité de l’AVRP remercie les autorités et la population de la Tshopo pour tout soutien manifesté durant ce tout premier congrès.

Il convient de noter que Jules Vayikehya est candidat à la députation nationale en territoire de Beni pour le compte de ce parti. Jean de Dieu Kayitula est candidat député au niveau provincial.

Le coordonateur de l’AVRP territoire de Beni, Lundi Kakule Lukalango est de la partie. En ville de Butembo, l’honorable Rémy Mukweso et le professeur Roger Mwanawavene, sont parmi les candidats investis par ce parti .

Tenez, d’autres candidats au niveau local, provincial et national ont été présentés aux participants au Congrès tenu à Kisangani.

Il convient de signaler qu’à l’occasion de ce congrès, l’AVRP a confirmé son soutien indéfectible au Président Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle.

                                                                                    Samuel Lukalango