RDC : La pétition signée par 50 000 personnes pour le départ de la MONUSCO présentée lors d’un sit-in des mouvements citoyens à Kinshasa
La Dynamique de Mouvements Citoyens de la RDC a organisé ce samedi 05 novembre 2022 un sit-in à Kinshasa dans le quartier privé du Chef de l’Etat. Les représentants des groupes LUCHA, FILIMBI et ceux d’autres mouvements ainsi que des jeunes de la communauté nande vivant à Kinshasa étaient de la partie. Les initiateurs de la pétition visant le départ de la MONUSCO et la saisine du conseil de sécurité sur la question des massacres de Beni-Ituri y ont également pris part.
L’occasion était propice pour ASSA MAHAMBA, membres de l’équipe de pétitionnaires, en a profité pour exposer sur l’insécurité persistante à Beni-Ituri. Il a fait entendre que les pétitions signées dans la région en proie aux massacres viennent d’atteindre 50 000 signatures.
« Nous avons organisé ce rassemblement national dans l’objectif de démontrer à la face du monde que la situation va de mal en pis dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Ce qui nous étonne le plus, c’est de voir les militaires accusés de complicité continuer d’œuvrer comme si de rien n’était », résume ASSA MAHAMBA joint au téléphone par Radio Elimu, La Voix de l’UOR.
Prochaine étape, aller à New York au Conseil de sécurité pour déposer ce mémorandum.
Patient Akilimali