RDC : Julien PALUKU mobilise le FPI pour matérialiser la vision visant la création des millionnaires congolais
Déterminé à concrétiser dans son secteur la création des millionnaires congolais, vision du Président de République, Félix Tshisekedi; le Ministre de l’Industrie implique davantage le Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI.
C’est dans ce cadre que Julien PALUKU KAHONGYA a donné de nouvelles orientations du Gouvernement ce mardi 27 décembre 2022 à Kinshasa aux membres du Conseil d’administration du Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI.
La promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes avec les financements du FPI mais aussi faire du Fonds de Promotion de l’Industrie un véritable instrument pour booster l’industrialisation du pays à travers ses 6 zones industrielles, voilà les points qui ont été au centre de cette rencontre.
Juste après, Vicky KATUMWA MUKALAY a présidé la réunion du conseil d’administration à laquelle ont pris part le Directeur Général, Bertin MUDIMU TSHISEKEDI et les différents administrateurs.
« Nous devons chaque fois, tenir trimestriellement, des réunions avec Son Excellence le Ministre de tutelle. On avait 8 points à lui soumettre au niveau du FPI pour avoir ses avis et ses orientations. Nous ne devrions pas nous décider sans avoir ses orientations. Et en tant que Conseil d’administration, nous sommes venus nous ressourcer à la source pour avoir des orientations de notre tutelle. Il y a par exemple la question des allocataires, celle liée à l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes qui est le cheval de bataille du Chef de l’Etat qui veut créer des millionnaires congolais, la participation du FPI aux différents forums », restitue Vicky KATUMWA MUKALAY.
Avec la Cellule de Communication et Presse du MIN.IND