RDC : Face aux 4 Ministres originaires du Nord-Kivu, le Caucus des  députés insiste sur la libération des territoires de Rutshuru et Beni des mains des envahisseurs

RDC : Face aux 4 Ministres originaires du Nord-Kivu, le Caucus des  députés insiste sur la libération des territoires de Rutshuru et Beni des mains des envahisseurs

20. juin 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le Caucus des Députés du Nord-Kivu attend du Gouvernement Judith Suminwa le retour définitif de la paix sur toute l’étendue de la Province du Nord- Kivu. Ces élus se sont ainsi exprimés ce mercredi 19 juin à l’Hôtel du Fleuve à Kinshasa. C’était lors de la cérémonie de réception de 4 Ministres, fils de la province du Nord-Kivu et membres du gouvernement Judith Suminwa.

A cette occasion, ces représentants du peuple à l’Assemblée Nationale ont tout d’abord remercié le Président Félix Antoine Tshisekedi et Judith SUMINWA, Cheffe du gouvernement pour le choix opéré à leur personne.

Il s’agit notamment du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur Jacquemain SHABANI, MUHINDO NZANGI Butondo, Ministre d’État, Ministre du Développement Rural, Julien PALUKU KAHONGYA, Ministre du Commerce Extérieur et Mwami Daniel NDEZE MUGABO, Vice-Ministre des affaires Coutumières.

Se confiant à la presse à l’issue de la rencontre, le président du caucus des députes du Nord-Kivu promet dans l’ensemble le soutien total au gouvernement Judith Suminwa afin de matérialiser sa vision.

L’honorable Musafiri enchaîne que tous les élus du Nord-Kivu attendent la libération des mains des envahisseurs les territoires de Rutshuru et Beni.

Tout en encourageant les jeunes volontaires qui combattent aux côtés des FARDC pour bouter dehors l’ennemi, ces élus exigent un véritable encadrement de ces jeunes via la mise en application de la loi des réservistes de l’armée par le gouvernement Congolais.

L’honorable Safari demande à la population de soutenir ces jeunes patriotes dans l’objectif de rester fort face à l’ennemi.

Notons que, depuis des années la province du Nord-Kivu est écumée par l’insécurité grandissante.

Cette situation a déjà entrainé une vie alarmante et chaotique chez les populations de ladite province.

Dagzos Bailanda