EXPO ESU Butembo : L’UOR rafle 3 certificats de mérite à l’exposition des œuvres scientifiques sur 29 Etablissements de l’ESU présentés
3 certificats de mérite ont été exclusivement remis à l’Université Officielle de Ruwenzori. Il s’est agi de 3 de 10 travaux qui ont été choisis parmi les meilleurs thèmes de la deuxième édition de l’exposition des œuvres artistiques et scientifiques au sein de la sous conférence des Chefs d’Etablissements Supérieurs et Universitaires de Butembo et environs ce jeudi 20 Juin 2024. Une vive liesse qui éblouit la communauté scientifique de cette établissement d’ordre public.
Représentés par le comité administratif sur le lieu, la Recteure, éprise de joie, a reçu officiellement les certificats de mérite livrés par le président de la sous conférence universitaire par le biais du délégué du maire de Butembo.
« Pour avoir participé à la deuxième édition, de l’expositions des œuvres d’esprit Expo ESU sous le grand patronage de son excellence Madame la ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, la sous-conférence des chefs d’établissements de l’enseignement supérieur et universitaire d’ici à Butembo et environs. (…) Ce certificat à Université Officielle de Ruwenzori » a décerné ProfesseurWILFRID KIBANDA, Recteur de l’Université de l’Assomption au Congo et Président de la sous conférence des Chefs d’Etablissements de l’ESU à Butembo et environs.
Professeur MUMBERE MUVUGHE, alors président du jury a proclamé trois travaux de l’Université Officielle de Ruwenzori parmi les 10 meilleurs sur 29 Etablissements.
« L’œuvre suivante c’est l’œuvre de l’uor, l’engraineuse avec 7,4 sur 10, l’œuvre suivante c’est toujours l’uor avec l’œuvre qui est canne pour aveugle avec 7,4 sur 10 », a proclamé MUMBERE MUVUGHE, Professeur Président du jury de la deuxième édition de l’EXPO-ESU 2024.
Sanctionnés respectivement sous la côte 7,4 ; 7,4 ; et 7,2 tous sur 10, les thèmes sur l’égraineuse en troisième position, une cane pour aveugle jugé quatrième, ainsi que la machine déplumeuse en septième lieu ont été jugé parmi les meilleurs à la vive satisfaction de tout le personnel scientifique et académique de l’Université Officielle de Ruwenzori et de la communauté spectatrice. Ainsi en ordre de la côte 8,7 à 7,1 sur 10 points, s’en est suivi respectivement l’UNILUK, ISPT, UOR, UOR, UCG, ISPT, UOR, UAC, ISCA , ISTAPT-Kyavinyonge.
Une journée qui a ébloui bien des mondes venus assister à l’exposition des œuvres multiformes.
Jures Kizito