Nord-Kivu : L’IMF TUJENGE PAMOJA ouvre ses portes à Beni, le Maire, les Evêques de  Butembo-Beni et Goma parmi les témoins de l’événement  

Nord-Kivu : L’IMF TUJENGE PAMOJA ouvre ses portes à Beni, le Maire, les Evêques de  Butembo-Beni et Goma parmi les témoins de l’événement  

3. avril 2024 Allgemein 0

Cérémonie d’ouverture officielle en ville de BENI ce mercredi 03 avril 2023 d’une institution de micro finance « TUJENGE PAMOJA. C’est le Maire de la ville de BENI qui a procédé à la coupure symbolique de son ruban. Une manière pour lui d’autoriser  à cette  institution financière de fonctionner dans sa juridiction.

Les Évêques des Diocèses de BUTEMBO-BENI et de GOMA ont témoigné de cet événement. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech et Monseigneur Willy NGUMBI NGENGELE étaient à côté de plusieurs autorités politico-administratives.

À en croire son conseil d’administration, cette IMF est implantée à BENI avec comme objectif, d’apporter un accompagnement aux petites activités financières des habitants de cette région victime des affres de la guerre.

Dans son adresse à la Presse , Monseigneur Willy NGUMBI, Évêque du diocèse de Goma, a rassuré la population de BENI et environs sur la crédibilité de cette institution TUJENGE PAMOJA fonctionnelle depuis 2007 en ville touristique de Goma sous l’initiative des prêtres catholiques.

Voilà pourquoi ce serviteur de Dieu n’a pas hésité d’encourager toutes les couches sociales à s’approprier cette entreprise d’intérêt général.

Ce même son de cloche a été partagé par DAVID BUTUNGANI, Directeur  Général de TUJENGE PAMOJA.

Pour lui le nombre d’années de fonctionnement que vient de totaliser son institution prouve en suffisance que celle-ci n’est pas du genre d’autres Coopératives qui avaient fermé leurs portes en moins de 5 ans d’existence. 

Jonas Mbango Nkelé depuis Beni ville