Nord-Kivu : Les Patrons des Armées congolaise et ougandaise sont arrivés à Beni pour évaluer les opérations SHUJAA
Le Général d’armée Wilson MBASU MASUDI, Chef d’état-major Général des Forces Armées pour la Défense du peuple Ougandais, UPDF, est arrivé la soirée de ce mercredi 4 avril 23 dans la ville de BENI. Il est accompagné du Lieutenant Général Christian CHIWEWE SONGESHA, chef d’État-major Général des FARDC.
Pendant 48heures, ces deux patrons des deux armées nationales vont évaluer les opérations conjointes FARDC-UPDF, menées dans une partie de la province du Nord-Nord et celle de l’Ituri. Ils vont également visiter quelques positions des troupes engagées dans les opérations, annonce le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1, dans une dépêche parvenue ce mercredi soir à radio Elimu, la Voix de l’UOR.
Le Capitaine Anthony MWALUSHAYI rappelle que plusieurs bastions des terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM, ont été détruit durant ces opérations à côté des centaines des combattants djihadistes neutralisés, sans compter des armes et autres matériels de guerre récupérés.
Pour contexte, le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu est arrivé en ville de Beni le mardi 4 avril 2023. Il arrive pour préparer l’arrivée du numéro un des FARDC et ainsi prendre part à l’évaluation de la situation sécuritaire.
Lechef de l’exécutif provincial a noté des avancées significatives dans la traque des terroristes de l’ADF dans la région de Beni. Pour ce faire, le Lieutenant-général NDIMA KONGBA Constant a félicité les armées congolaise et ougandaise en opération conjointe.
Patient Akilimali