Nord-Kivu : L’AVRP de Muhindo Nzangi rafle les 3 postes du bureau provisoire de l’assemblée provinciale
Le bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu vient d’être installé en ville de Goma ce vendredi 23 février 2024. Deux points ont émaillé la plénière de ce jour. Il s’agit du discours solennel de la session extraordinaire inaugurale, ainsi que l’installation du bureau provisoire.
Au cours de cette session inaugurale de la 3e législature, 3 membres qui devront composer le bureau provisoire de cet organe délibérant ont été installés.
La présidence du bureau d’âge de l’assemblée provinciale sera tenue par l’honorable Kambale Nzughundo Daniel, élu de la ville de Goma.
Par contre, l’honorable Katembo Mafungula Christian, élu du territoire de Beni a été retenu au poste de questeur et l’honorable Kambale Kibakose Moïse, élu de la ville de Butembo au poste de secrétaire-rapporteur.
Il faut noter que ces membres du bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu sont tous de l’Action des Volontaires pour la Relève Patriotique, AVRP, parti cher au Ministre Muhindo Nzangi Butondo.
Il convient de signaler que les cérémonies inaugurales ont eu pour cadre la salle des Conférences de la Banque de Développement des Etats des Grands Lacs, BDEGL en sigle.
Il faut signaler que les nouveaux élus au niveau provincial ont participé en cette séance après l’étape du remplissage des formalités relatives à leur identification, ainsi que leur enregistrement.
Il sied de noter que l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu rouvre ainsi ses portes après plus de deux ans d’arrêt. Un arrêt dicté par la suspension des « institutions civiles » consécutive à la proclamation de l’état de siège par le Président Félix Tshisekedi en mai 2021.
Samuel Lukalango