Nord-Kivu : La Société des Services Vihumbira rassure les usagers de la route Butembo-Manguredjipa des mécanismes pris pour reprendre le trafic sous peu

Nord-Kivu : La Société des Services Vihumbira rassure les usagers de la route Butembo-Manguredjipa des mécanismes pris pour reprendre le trafic sous peu

10. février 2023 Allgemein 0

Effondrement du pont Biena depuis mercredi 08 février 2023. Le directeur de la société des services Vihumbira, SSV, a donné de la voix ce jeudi 09 février 2023. Dans un communiqué officiel, KULE VIHUMBIRA Cadet dit partager le même sentiment que les usagers de la route Butembo -Manguredjipa, dans cette partie du territoire de Lubero.

Très préoccupé par cette rupture du trafic routier entre Njiapanda, Manguredjipa et Butembo, il appelle les usagers à l’apaisement. Il rassure que des dispositions ont été prises pour que la souffrance de la population suite à cet accident soit abrégée.

KULE VIHUMBIRA Cadet indique qu’une piste de déviation y sera aménagée dans un bref délai. Celle-ci sera d’usage en attendant l’érection d’un pont durable sur la rivière Biena. Signalons que depuis mercredi 08 février 2023, les habitants de Byambwe ; chef-lieu du groupement Manzia chefferie des Baswagha en territoire de Lubero qui y font des navettes, à l’instar des élèves et écoliers qui étudient à Kaheku franchissent cette rivière sur le radeau communément appelé  » KAMBIMBILI « . Des vies humaines y sont exposées en danger, indiquent des sources sur place.  

Pour contexte, le camion SINOTRAC appartenant à la Société des Services Vihumbira, SSV, a raté sa traversée de la rivière Biena vers 13 heures de ce mercredi 8 février 2023. Le pont a cédé laissant tomber l’engin se précipiter dans le lit de la rivière. Aucune perte en vies humaines n’a été déplorée.  

Le lieu de l’accident se trouve à plus au moins 64 kilomètres de la ville commerciale de Butembo en groupement Manzia du territoire de Lubero province du Nord-Kivu. Le camion venait de Lima pour Byambwe. Il avait à son bord les matériaux pour la réhabilitation de la même route.  

La Rédaction