Nord-Kivu : Butembo va accueillir le championnat national des Arts Martiaux avec des athlètes du pays et de l’étranger
Un championnat national des Arts Martiaux est annoncé en ville de Butembo du 30 juin au 2 juillet 2023. Cette annonce ressort de l’échange entre le maire de Butembo le commissaire supérieur Principal MOWA BAEKI TELLY ROGER et la délégation des athlètes des arts martiaux, à l’hôtel ville de Butembo ce mercredi 21 juin 2023.
Maître Lemba Kikwaya représentant national de l’Association Internationale des Arts Martiaux dénommé HUSU, indique que cette compétition va rassembler plusieurs athlètes qui viendront de différentes provinces de la RDC et en dehors du pays.
Il ajoute que ce championnat de karaté est dédié à la journée nationale de l’indépendance de la République Démocratique du Congo célébrée chaque 30 juin de l’année.
« Nous sommes venus voir le maire de la ville car le representant mondial de cette association internationale Lechiane Vicram Marate nous a demandés d’organiser un championnat national, c’est-à-dire en RDC. Nous sommes venus voir le maire de Butembo comme sa ville, c’est elle qui accueillera toutes les délégations qui viendront participer à ce championnat national, certaines personnes vont venir de Kindu et d’autres provinces de la RDC», a informé LEMBA KIKWAYA.
De son côté, l’autorité urbaine a promis un accompagnement sans faille aux karatékas qui viendront de différents coins de la RDC et de l’Afrique.
Dagzos Bailanda