Nord-Kivu : Au regard du taux de vaccination contre la COVID-19 inférieur à 20 %, la DPS invite chaque structure à évaluer sa couverture

Nord-Kivu : Au regard du taux de vaccination contre la COVID-19 inférieur à 20 %, la DPS invite chaque structure à évaluer sa couverture

18. avril 2023 Allgemein 0

Chaque structure de la société doit connaitre le nombre de ses membres vaccinés en vue de se rassurer de la couverture vaccinale contre la COVID-19. Le Communicateur de la Division Provinciale de la Santé, DPS, antenne de Butembo a lancé cet appel ce lundi 17 avril 2023. C’était à l’occasion de la présentation de la situation épidémiologique à la presse.

Le communicateur de la division provinciale de la santé DPS antenne de Butembo signale qu’aucune zone de santé n’a envoyé les échantillons au sein du laboratoire de l’Institut National des Recherches Bio-médicales, INRB Butembo pour le compte de la semaine 15. Cette période va du 10 au 16 avril 2023.

Damul Luhavo a annoncé en cette occasion que la semaine qui vient de commencer est consacrée à la préparation et à la sensibilisation pour la vaccination de masse attendue pour la semaine prochaine.

Ainsi au cours de cette semaine amorcée, il sera question pour chaque structure sociale d’évaluer le taux de couverture vaccinale et les cas de réticence.

Question de poser les jalons pour la participation massive à la vaccination en masse qui s’effectue chaque trimestre. « On est dans la phase de préparation des activités de masse, la campagne de vaccination contre covid-19. Selon les résultats que nous avons au niveau de l’antenne, nous ne sommes pas même à 20 pourcents de la couverture vaccinale. Et selon le plan national d’accélération, chaque trimestre on doit toujours organiser pour lutter contre le coronavirus. Il sera question d’évaluer le taux de couverture vaccinale dans chaque structure, organisation, service, même les journalistes, parce que s’il y a un cas cela devra déstabiliser votre travail », insiste-il.

Rappelons qu’au cours de la semaine 14 qui couvre la période du 03 au 09 Avril, La DPS antenne de Butembo n’a enregistré aucun cas.

Par contre, au cours de cette période le site de Goma a enregistré 1 cas qui a été notifié pour le compte de toute la province du Nord-Kivu.

                                                                        Samuel Lukalango