Marche contre le M23: Rose Tuombeane et la DYFEGOU félicitent les habitants qui veulent témoigner du retrait du M23 et de la repentance du Président Kagame

Marche contre le M23: Rose Tuombeane et la DYFEGOU félicitent les habitants qui veulent témoigner du retrait du M23 et de la repentance du Président Kagame

15. juillet 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Implication ce lundi 15 juillet 2024 des femmes de la ville de Butembo dans la marche pacifique contre l’agression du Rwanda. Rose Tuombeane insiste que les habitants de la ville de Butembo sont débout jusqu’au retrait du M23 sur le sol congolais et la repentance du président Paul Kagame.

Se confiant à la presse près de la ligne imaginaire de l’Equateur, la coordonnatrice de la dynamique des femmes pour la bonne gouvernance, DYFEGOU en sigle, note que la faisabilité de cette marche pacifique de la population de Butembo jusqu’à Musienene en territoire de Lubero, doit être un signal fort et que la vérité a triomphé sur les mensonges et la résistance.

Pour elle, Nangaa et ses complices ont compris qu’ils ne vont pas franchir tout le Grand Nord. Cette militante pour la bonne gouvernance insiste que les habitants de la ville de Butembo seront débout jusqu’à ce qu’ils soient témoins du retrait du M23, de Nangaa sur le sol Congolais et la repentance du président Rwandais Paul Kagame.

<Ce que je peux dire est que la vérité a triomphé sur les mensonges et sur les intox. La résistance à triomphé sur les personnes qui ont communiqué de fausses informations. Aujourd’hui Nangaa, Kagame et tous ses complices qui sont même au niveau de la RDC ont compris qu’ils ne vont pas franchir cet espace. Nous savons aussi que les amis qui sont à Miriki, Lubero, Kayna, Kirumba etc seront aussi libérés grâce à cette force qui nous caractérise déjà. Nous voulons que les autres soient libérés, par ce que nous venons de chanter que le Nord-Kivu sera toujours uni. Nous les bubolais nous sommes debout jusqu’à nous rassurer que Nangaa se retire de la RDC, Kagame s’est repenti et jusqu’à nous rassurons que tous les complices sont déjà anéantis>, rassure Rose Tuombeane.

                           Samuel Lukalango