Mambasa : Ambuscade  à Lukaya, la Nouvelle Société civile craint que l’ADF soit encore dans les environs de Makumo pour piéger la population

Mambasa : Ambuscade  à Lukaya, la Nouvelle Société civile craint que l’ADF soit encore dans les environs de Makumo pour piéger la population

4. mai 2023 Allgemein 0

Une voiture a été la cible d’une embuscade à Lukaya entité située à 93 Km de Mambasa en Ituri, le matin de ce jeudi 04 mai 2023. Bilan provisoire, le nommé MUMBERE ZAWADI, l’un des passagers a été touché par balle à son dos.

La nouvelle société civile congolaise du territoire de Mambasa déplore l’activisme des rebelles ADF dans cette partie de la province de l’Ituri.

Maitre John VULEVERYO, son coordonnateur, signale que cette situation a été à la base de la suspension momentanée du trafic Beni-Mambasa.

Selon lui, cette embuscade serait orchestrée par les rebelles ADF qui ont abattu des civils à Makumo, la nuit du lundi 1er au mardi 02 mai 2023. Il appelle ainsi la population à la vigilance pour échapper à l’activisme de ces rebelles.

Les autorités, quant à elles, doivent fournir d’effort pour en finir avec les attaques de ces rebelles contre la paisible population. « Il est donc vraisemblable que les ADF qui ont égorgé les paisibles citoyens dans la nuit du lundi au mardi à Makumo sont encore visibles juste à quelques Kilomètres de l’agglomération de Lukaya. Nous continuons  ainsi à appeler la population à la vigilance pour échapper au piège des ADF. Les autorités doivent pour leur part se battre pour protéger la population du mal qui est en train d’être organisé par ces ennemis de la paix dans la région », exhorte Maitre John Vuleveryo.

convient de noter que certains  villages du territoire de Mambasa  traversent une insécurité grandissante perpétrée par des présumés rebelles ADF.

Samuel Lukalango